CC cream, l'avalanche continue !

08/04/14 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Weekend

Produit hybride entre le soin et le maquillage, la CC hydrate, unifie et illumine le teint en un seul geste. Trois choses à savoir pour bien la choisir.

CC cream, l'avalanche continue !

Elle agit sur la couleur du teint

Avec son double C pour "color control", elle appartient à la famille des correcteurs de teint utilisés par les professionnels pour préparer la peau avant le maquillage. Mais à la différence des primers colorés classiques qui se contentaient de masquer optiquement les imperfections - on sait que le rose dégrise, la vert estompe les rougeurs et que l'orangé donne bonne mine -, elle promet d'agir en profondeur sur l'état de la peau car elle penche davantage du côté du soin que du maquillage. La nouvelle génération de CC contient même des pigments "malins" micro-encapsulés qui se libèrent à l'application et conviennent à toutes les carnations.

Elle couvre moins qu'une BB

Contrairement à sa cousine qui contient des poudres matifiantes et des silicones et se rapproche donc davantage de l'idée que l'on se fait de la crème teintée, la CC corrige certes en surface les petites rougeurs mais elle sert avant tout à hydrater et à illuminer la peau tout en la protégeant du soleil grâce à un indice SPF pouvant dans certains cas aller jusqu'à 35.

Elle est de plus en plus spécialisée

Parce que les Européennes sont plutôt adeptes des crèmes "multi" que de la technique du mille-feuille qui consiste à superposer lotion, sérum, crème, primer et fond de teint, la CC fera d'autant plus aisément office de crème de jour qu'elle contient désormais des actifs ciblant tantôt les premières rides, tantôt la peau sèche ou sensible, tantôt les taches pigmentaires... Le bon rituel d'application consiste à déposer de petites touches sur le visage avant de les étirer de l'intérieur vers l'extérieur et de faire ensuite pénétrer les actifs par de petits gestes circulaires. Pour atténuer les signes de fatigue, il suffit ensuite de tapoter du bout des doigts le contour des yeux et les ailes du nez. Celles qui souhaitent un teint zéro défaut pourront bien sûr utiliser en renfort une BB cream - il n'est pas interdit de se faire un cocktail dans le dos de la main - ou un fond de teint à choisir en fonction du degré de couvrance voulu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires