Ce qui arrive quand on arrête les manucures

29/01/16 à 11:36 - Mise à jour à 15:06

Source: Huffington Post

Avoir les ongles vernis, c'est joli, mais il est bon de revenir à une version naturelle de temps à autres. Laisser ses ongles sans vernis leur fait le plus grand bien. Cela leur permet de respirer pour retrouver leur éclat.

Ce qui arrive quand on arrête les manucures

© iStockPhoto

Rassurez-vous, il ne vous arrivera rien de mal si vous ne mettez plus de vernis à ongles. Il ne s'agit en aucun cas d'un fashion faux pas si vous décidez d'arborer, pendant quelques temps, un look naturel, il y va même de la santé de vos ongles.

Le Huffington Post fait un petit récapitulatif des bienfaits que cette petite grève du vernis peut avoir pour vos ongles.

1. Vos ongles seront plus forts

Le vernis à lui tout seul, même s'il est rempli de produits chimiques, est quasi inoffensif. Ce qui représente vraiment un risque pour la santé, c'est le dissolvant indispensable pour le retirer. En plus d'assécher l'ongle, les solvants qu'il contient représentent un risque pour la santé.

2. Ils seront plus clairs

Tout comme le café et le vin peuvent jaunir sur les dents, le vernis peut lui aussi donner un air jaunâtre aux ongles. Laissez de temps en temps vos ongles respirer, ils retrouveront leur belle couleur d'origine.

/

/ © iStockphoto

3. Et plus doux

C'est connu, les ongles sont formés de couches de kératine. Lorsque vous enlevez votre vernis avec du dissolvant, vous retirez par la même occasion les couches superficielles de l'ongle, ce qui entraine rugosité et taches blanches.

4. Il faut les hydrater

Une fois mis à nu, il faut hydrater vos ongles comme il se doit. Une huile pour cuticules fera l'affaire. Appliquez-la à raison de trois fois par jour.

5. Vous réduisez vos chances de tomber malade

Ce qui arrive quand on arrête les manucures

© iStockphoto

Même dans les plus prestigieux salons de beauté, il arrive que les outils pour manucure soient mal désinfectés. Les bactéries peuvent donc s'installer et se transmettre facilement.

Si toutefois, vous rêvez d'avoir les ongles colorés, voici une petite liste des vernis qu'une femme se doit d'avoir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires