Ces cinq mannequins "grande taille" vont faire des vagues dans le monde de la mode

30/01/15 à 16:59 - Mise à jour à 03/02/15 à 13:59

Source: Knack

Les mannequins grande taille continuent à se battre pour être reconnue dans le monde de la mode. Cinq mannequins "plus size" se sont regroupés sous l'association Alda pour revendiquer leurs idées: "Aimez votre corps, qu'il soit de petite ou de grande taille!", clament-elles.

Ces cinq mannequins "grande taille" vont faire des vagues dans le monde de la mode

© Bust Magazine

Les cinq femmes de l'association Alda, qui signifie "vague" en islandais, désirent convaincre le monde de la mode de leur idée. "Aimez votre corps, qu'il soit de petite ou de grande taille" expliquent Inga Eiriksdottir, Ashley Graham, Julie Henderson, Marquita Pring et Danielle Redman. Il y a quelque temps, les cinq mannequins ont été licenciées de l'agence de mannequins new-yorkaise Ford Models quand Ford +, le département pour mannequins grande taille, a fermé ses portes.

Loin de se laisser abattre, les cinq jeunes femmes ont décidé de bouleverser le monde de la mode. "Je n'ai jamais compris la différence entre les mannequins 'habituels' et 'ronds' explique l'une d'entre elles". Pour renforcer leur message, elles ont posé pour Bust Magazine bien connu pour laisser la parole aux femmes qui ont un avis tranché.

"Je suis mannequin, pas mannequin grande taille"

Grâce à IMG Models qui leur a proposé un contrat, l'avenir des cinq jeunes femmes est assuré. De plus, l'agence ne les a pas classées parmi les mannequins "grande taille", un pas dans la bonne direction, car il est absurde de répartir les femmes selon leur poids. "Je suis mannequin, pas mannequin grande taille" raconte Ashley Graham dans cette vidéo.

Le sujet reste particulièrement sensible dans le monde de la mode. De nombreux magazines et marques continuent à qualifier certains mannequins de "plus size". Pensez à l'incident autour de Myla Dalbesio, qui posait pour une collection de Calvin Klein. Elle n'a pas la taille zéro, mais la marque la considérait comme un mannequin ordinaire. Pourtant, le magazine américain Elle est tombé dans le piège des stéréotypes en évoquant la campagne (AB).

Sur Instagram, vous trouverez d'autres photos du groupe de mannequins Alda.

En savoir plus sur:

Nos partenaires