Cet automne, les cheveux prennent des accents colorés

20/11/12 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Weekend

En coiffure, la tendance de cet hiver est aux accents de colorations vives. Les pastels sont troqués contre des couleurs soutenues telles que le bleu, le vert, le jaune ou le rouge. Mettre des accents colorés dans sa coiffure ou teindre sa repousse d'une couleur éclatante, toutes les expériences sont autorisées !

Cet automne, les cheveux prennent des accents colorés

© Reuters

Ces derniers mois les couleurs pastels ont connu un véritable succès. Les mois prochains le rose pâle, les bleus layette et lavande resteront tendance. On peut donc continuer à donner une couleur romantique à toute sa chevelure ou y apporter des accents doux.

Le 'tip dye' ou les pointes teintées sont une autre technique. L'extrémité de la chevelure est d'une autre couleur que le reste de la coiffure, ce qui est du plus bel effet. Ci-dessous, les tendances coiffure qui durent depuis plusieurs saisons déjà et qui ne sont pas prêtes à disparaître l'hiver prochain.

Contrastes vifs

Il existe une nouvelle tendance - remarquée sur les catwalks. Ainsi lors du défilé des collections FW '12-'13 de Tsumori Chisato et Jean-Paul Gaultier nous avons vu tout à coup apparaître des accents très colorés dans les cheveux. Fini les teintes pastels ou pâles et romantiques : les créateurs de jouent avec les contrastes vifs pour les cheveux. Pour les plus audacieuses.

Tsumori Chisato a choisi un effet multicolore sur le côté de la tête. Lorsqu'on fait une queue de cheval, les mèches strictes sur le côté de la tête éclatent de leur coloration vive.

Donnez de la couleur à la repousse

Jean-Paul Gaultier quant à lui met surtout l'accent sur la repousse et y attire spécialement l'attention en la teignant d'une couleur vive, comme le rouge et le bleu. Mais le créateur combine également le noir (sur des cheveux blonds) et le blanc sur des mèches foncées. Pendant son défilé, les mannequins étaient coiffées avec une raie médiane marquée, et ce doublement grâce au coup de teinture à la naissance de la chevelure. De cette façon la repousse est mise en avant et plus encore, car pour Gaultier elle devient carrément tendance.

LVR/trad.CB

Nos partenaires