Chevelure de star... Faut que cela brille!

08/06/15 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Weekend

Qu'ont en commun les défilés d'Elie Saab, Carven, Versace, Jason Wu et Gucci ? Des chevelures lumineuses, appelées rich girl hair, arborées par des mannequins, qui en font l'accessoire indispensable de la saison.

Chevelure de star... Faut que cela brille!

© ETRO/IMAXTREE.COM–FERRETTIBEAUTY/ANDREAADRIANI/IMAXTREE.COM–SDP

Le terme - ô combien polémique - désigne ces chevelures saines, à peine ondulées, mais ultrabrillantes. Le Graal, en somme.

Pour obtenir cet effet, il faut inverser une tendance naturelle : la fibre capillaire se ternit lorsque ses écailles s'ouvrent, s'abîme et empêche la lumière de se refléter. Pour retrouver un effet miroitant, commencez par laver vos cheveux avec parcimonie, car le calcaire agresse la fibre. Optez pour un shampooing hydratant toute l'année. Certains actifs comme le glycogel opèrent un micropolissage pour débarrasser la fibre des résidus, la laissant ainsi apte à recevoir les soins.

Vous êtes pressée ? Jouez le trompe-l'oeil avec un après-shampooing gorgé de nacres.

Inspirez-vous également du banho de brilho (bain d'éclat) brésilien. Ces masques nettoient, micro-exfolient et enrobent la fibre pour lui apporter un effet brillant. Oubliez le séchage à haute température et, au sortir de la douche, laissez les cheveux sécher dans une serviette pendant vingt minutes avant de passer au brushing.

Enfin, optez pour une cire en spray. Ces huiles végétales permettent d'apporter la touche de brillance ultime sans alourdir la chevelure.

PAR MARIE-ELISE COBUT

En savoir plus sur:

Nos partenaires