Cheveux: le hair contouring, la révolution couleur

19/02/16 à 14:21 - Mise à jour à 15:22

Source: Weekend

Inspiré par la technique de maquillage du même nom, le hair contouring crée des effets d'ombre et de lumière dans les cheveux en fonction de la forme du visage.

Cheveux: le hair contouring, la révolution couleur

© L'Oréal Professionnel

On savait que le balayage n'était plus réservé qu'aux blondes, désireuses de s'offrir un coup de soleil dans les cheveux. Depuis quelques saisons, il est de bon ton de nuancer sa couleur dans la longueur.

Après la vague des "ombrés" - on éclaircit le bas de la chevelure -, suivie cet été par les "brondes", combinaison de brun et de blond, c'est désormais le "hair contouring" qui fait fureur, notamment chez les people, à l'instar de Jessica Alba et Drew Barrymore.

Découlant de la technique de maquillage du même nom rendue populaire par Kim Kardashian, ce nouveau geste de coloration utilise les teintes claires pour générer un effet de volume en positionnant la lumière là où doit porter le regard. A l'inverse, les nuances foncées réduiront la masse.

Ce service sur mesure réalisé en salon implique de travailler la chevelure par zones. Pour prolonger l'effet, il est conseillé de chouchouter ensuite ses cheveux à la maison avec des soins fixateurs et perfecteurs de couleurs.

Les conseils des maîtres coloristes L'Oréal Professionnel

"Le hair contouring doit prendre en compte les besoins d'horizontalité des visages longilignes, qui doivent être étirés de manière latérale, et les besoins de verticalité des visages ronds, qui ont besoin d'être stretchés vers le haut et le bas. Pour un visage arrondi, on aura tendance à éclaircir la partie supérieure et les pointes et à foncer en bordure du visage. Un visage plus allongé gagnera à ce que le cheveu reste plus foncé sur le haut de même que sur les pointes qui entourent la mâchoire. Un visage triangulaire sera mis en valeur par un cheveu foncé sur la partie supérieure qui s'éclaircit à hauteur de la mâchoire."

En savoir plus sur:

Nos partenaires