Cinq coiffures estivales

09/07/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

L'été est enfin arrivé. Inspirez-vous des nouvelles tendances et adoptez une coiffure estivale. Une petite coloration ou une nouvelle coupe peuvent faire des miracles.

Cinq coiffures estivales

© Thinkstock

1. Faites-vous couper une frange

Arborez une frange droite, de travers ou en zigzag: laissez libre cours à votre imagination. Si vous n'aimez pas les franges ou si votre coiffeur se montre plutôt sceptique, optez pour une frange rabattue sur le côté et éclaircie de mèches.

2. Faites des tresses

Cela ne demande que cinq minutes. Et vous avez le choix entre une tresse libre (la tresse en arête de poisson) ou une natte plus stricte.

3. L'effet ombre

Cet été encore, l'effet ombre demeure populaire et se radicalise. La racine devient de plus en plus foncée alors que les pointes s'éclaircissent. Un conseil : faites en sorte d'obtenir un effet progressif, c'est ce qu'il y a de plus joli.

4. Arborez une coupe courte

Cet été la coupe courte est de retour. Pixie Geldof donne le bon exemple et a troqué ses cheveux longs pour une coupe à la garçonne. Le très court est archi-tendance. Alors, débarrassez-vous de vos craintes et foncez chez le coiffeur.

5. Apportez des touches de couleur

Si l'année passée faisait la part belle aux couleurs pastel, l'offre de couleurs de l'été se révèle un peu plus large. Cette saison, toutes les couleurs sont permises : du rose vif au bleu en passant par le vert. Idéal pour les festivals !

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires