Comment avoir des ongles au vernis parfait?

11/09/15 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Si, au vu du résultat, vous faites partie de la catégorie de celles qui étalez du vernis sur vos ongles avec des gants de boxe, voici quelques conseils.

Comment avoir des ongles au vernis parfait?

© iStockPhoto

Pour commencer, il vous faut des ongles impeccablement propres : dissolvant et coton sont vos amis. Mais si malgré tous vos efforts vos ongles ont besoin d'un petit blanchissement, deux petites astuces : les tremper soit 5 minutes dans du jus de citron, soit dans un mélange d'eau oxygénée à laquelle vous avez ajoutez du bicarbonate de soude. Si malgré tout il reste des taches, armez-vous d'une vieille brosse à dents et de dentifrice et frottez !

Le vernis ne sèche jamais assez vite à votre goût ? Après deux minutes de séchage à l'air libre, trempez vos mains dans de l'eau glacée pendant trois minutes afin d'accélérer les choses. De plus, afin que ce séchage soit parfait, préférez deux fines couches de vernis à une épaisse.

Vous êtes la reine des débordements et dépassements lorsque vous mettez du vernis ? Un petit truc tout simple : ce n'est pas grave, débordez allègrement mais... posez votre vernis le soir avant d'aller vous coucher. Ainsi le lendemain matin, lors du passage sous la douche, vous n'aurez plus qu'à enlever le surplus en grattant ce qui dépasse.

Maintenant, plus d'excuse pour ne pas vous vernir les ongles, reste à choisir en quelle couleur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires