Comment obtenir des sourcils parfaits

13/09/12 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Weekend

La maquilleuse Linda Mehrens, de Maybelline, dévoile ses secrets pour avoir la forme de sourcils idéale.

Comment obtenir des sourcils parfaits

© ThinkStock

Pendant la saison automne/hiver 2012, les sourcils sont devenus des accessoires de mode. Linda Mehrens, maquilleuse de Maybelline, dévoile ses astuces pour obtenir la forme de sourcils parfaite.

"Maybelline a toujours eu des crayons géniaux mais dans les mauvaises couleurs, marron foncé et gris. Qui utilise un crayon à sourcil gris aujourd'hui ? Cette année, la marque a créé trois nouvelles teintes faciles à porter : les Master Shape Brow en blond foncé, marron clair et marron profond. Je suis aux anges", explique Linda.

La maquilleuse dirige sa propre école de maquillage et a toutes les astuces pour dessiner des sourcils les plus naturels possibles. Pour trouver la forme idéale, elle conseille d'utiliser un crayon et de créer une ligne imaginaire depuis l'intérieur du sourcil jusqu'au point le plus haut, puis de dessiner des petits traits pour donner un effet duveteux.

Le sourcil tombant donne un regard triste

"Commencez par brosser les sourcils à l'envers pour voir leur forme naturelle. Utilisez le crayon avec parcimonie dans le sens contraire de la pousse. Ainsi, vous colorez directement le poil au lieu de la peau, ce qui donne au sourcil une profondeur et un côté cireux, explique Linda. Depuis le point le plus haut, le sourcil doit être affiné pour que la partie la plus fine représente un tiers de la longueur totale. Essayez aussi de créer une forme qui pointe un peu plus haut que votre sourcil naturel. Le sourcil tombant donne un regard triste."

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires