Comment porter le vernis fluo?

05/06/12 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Weekend

Les "neon nails" gagnent du terrain pour cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se remarquent. Tellement, en fait, que nous partis à la recherche de façon moins voyantes de l'appliquer, histoire de trouver des alternatives au total look.

Comment porter le vernis fluo?

© pshiiit.com

Ah, le vernis fluo... Il doit avoir une place de choix dans le top des tendances que les hommes n'apprécient pas forcément. Et pourtant, malgré son petit côté "This is the sound of C" néo-vintage, malgré sa tendance narcissique à ne laisser visuellement la place à rien d'autre, malgré ses couleurs primaires pas très variées, le vernis fluo s'est imposé pour l'été.

Pas prête à l'assumer en aplat uni indiscret? Pas de souci, nous avons écumé le web et Pinterest pour dénicher les meilleurs idées permettant de porter du vernis fluo (oui, même le jaune) sans faire de faute de goût. Trucs et astuces:

Il faut toujours commencer par une couche de vernis blanc, histoire de faire ressortir le fluo, sans quoi, il devient terne. La french améliorée: un ongle blanc ou rose pâle, avec le fluo en french pour une petite touche décalée. On l'associe à du noir ou du gris pour le calmer un peu. On peut faire une sous-couche fluo, couverte en partie par une teinte très foncée. Autre version: sur le fluo, on applique un vernis "crackle".

Plusieurs marques proposent des vernis fluos, ou très vifs, cet été: OPI (mais en août), Dior, ProNails (collection London is calling), Essie, Chanel (avec un bel orange)... Bon amusement!

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires