Comment protéger votre tatouage l'été?

30/07/13 à 14:14 - Mise à jour à 10/07/15 à 11:20

Source: Weekend

Véritable phénomène de société, le tatouage peut se révéler un "accessoire" de séduction très efficace l'été, quand la peau se découvre. Mais prenez garde à ce qu'il ne perde pas de son éclat sous les effets du soleil. Voici nos conseils, à suivre avec d'autant plus de vigilance si votre tatouage est récent.

Comment protéger votre tatouage l'été?

© Thinkstock

Je viens de me faire tatouer, j'annule mes vacances?

Pas besoin de repousser vos vacances si vous venez de vous faire tatouer, mais on vous prévient, mieux vaut partir en Ecosse qu'en Andalousie. En effet, le soleil, l'eau de mer et le chlore de la piscine sont très fortement déconseillés durant la période de cicatrisation d'un tatouage.

Les conseils sont simples, il suffit d'appliquer une crème de type Bépanthène. Allez-y franchement pour que la zone reste toujours bien grasse et pensez à en remettre régulièrement. Vous devez également protéger votre nouveau tatouage des rayons du soleil. A vous de choisir l'accessoire le plus adapté en fonction de l'emplacement de votre ancre marine. Un tee-shirt est suffisant, pas besoin d'acheter des vêtements anti-UV.

Pour nettoyer le tatouage, utilisez de l'eau tiède et un savon hydratant ou "sans savon" et ne frottez surtout pas.

Comment protéger mon tatouage?

Si votre tatouage est déjà cicatrisé, vous pouvez vous exposer au soleil ou aller vous baigner. Toutefois, il est important de toujours bien protéger votre tatouage en appliquant une crème solaire avec un indice assez élevé et adapté à votre type de peau. Les coups de soleil peuvent altérer légèrement la couleur de votre hirondelle sur le biceps. Bien entendu, évitez toutes les solutions pour accélérer le bronzage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires