Comment se faire un look de fée des neiges pour les fêtes

06/12/13 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Weekend

Nos conseils de pro pour réaliser un make-up féérique.

Comment se faire un look de fée des neiges pour les fêtes

© Gaëtan Caputo

Le mode d'emploi de Bouzouk, make-up artist pour Lancôme :

" Rechercher l'éclat, c'est l'essentiel. On commence donc par gommer tous les signes de fatigue. Un produit comme Dreamtone contient des pigments magiques capables de combattre les pigments fauteurs de trouble qui ont tendance à donner mauvaise mine. Il n'est pas inutile non plus d'utiliser de l'anticernes le long du nez, sur les commissures des lèvres et le coin extérieur des yeux qui sont autant de petits pièges à lumière. Travaillez ensuite, en " glaçage ", le fond de teint Visionnaire pour déposer une couche toute fine sur la peau. Sur le haut des pommettes et des tempes, jouez avec la poudre-brush illuminatrice Rose Etincelle qui a l'avantage d'être légèrement irisée et va accrocher la lumière sans vulgarité.

Pour les yeux, commencez par dessiner un simple trait au stylo khôl marine au bord des cils supérieurs pour donner de la profondeur au regard. Dégradez le fard, au doigt, sur toute la paupière mobile vers le haut du sourcil avant de poser les traits d'eyeliner velours en patches, qui sont extrêmement facile à utiliser, même plusieurs fois, car ils sont préencollés. Optez ensuite soit pour un peu de mascara, soit, si vous voulez sortir le grand jeu, pour des faux-cils.

Sur la bouche, j'ai choisi un rouge à lèvres hyper pigmenté, en rose, qui vous fera des dents extrêmement blanches et qui convient aussi bien aux blondes qu'aux brunes. Sur les ongles, osez, en top coat, un vernis effet flocon de neige. Et pensez aussi à maquiller les mains ! "

Nos partenaires