Comment se faire un look de golden rock star

06/12/13 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Nos conseils de pro pour un make-up de fêtes des plus glam'.

Comment se faire un look de golden rock star

© Gaëtan Caputo

Le mode d'emploi de Florence Samain, make-up artist pour Dior :

" L'éclat de l'or a toujours fasciné et sa rareté suscite le désir. S'il est incontournable en cette fin 2013, l'or brille aussi parfois par son " absence ". La parcimonie est donc de mise. Pour réussir son make-up 24 carats, commencez par le teint en n'oubliant pas la première règle... d'or : less is more ! Travaillez par micro touches, de préférence au doigt. Votre peau ne sera belle que si vous la laissez respirer. Une fois votre teint soigneusement lissé, habillez vos pommettes d'ombre et de lumière. Appliquez votre blush Dior préféré au creux des joues pour les sculpter puis soulignez le galbe naturel de la partie saillante des pommettes en les illuminant d'un voile d'or fin avec la poudre compacte Diorific.

Quant aux yeux, pourquoi pas charbonneux ? Evitez toutefois le vrai noir souvent trop dur. Privilégiez les tons moyens à sombres, les couleurs chaudes aux reflets nuancés de la palette 5 Couleurs - Golden Flower. Soignez vos estompes et pensez surtout à recourber les cils. C'est la clé d'un regard parfait. Petite astuce de pro pour les sourcils : pour les intensifier, utilisez le mascara Diorshow New Look dans les tons bruns.

Pour la bouche, tentez un rouge radical comme le rouge Diorific Minuit. Agrémentez-le d'un soupçon de doré trouvé dans l'ombre à paupières Diorshow Fusion Mono Comète, pour un effet repulpé. Enfin, offrez-vous un ongle bijou serti d'or et de perles cristallines qui contrastera avec le vernis plus sobre que vous aurez posé sur les autres doigts. "

>>> D'autres looks festifs et les conseils des make-up artists pour les reproduire dans Le Vif Weekend Black Fêtes du 29 novembre 2013.

Nos partenaires