Comment se laver les cheveux moins régulièrement?

18/08/15 à 15:06 - Mise à jour à 30/03/16 à 16:15

Source: Knack

Vous savez qu'il n'est pas bon de trop se laver les cheveux, mais vous ignorez comment diminuer les lavages sans avoir l'air d'être tombé dans une friteuse ? Voici quelques conseils.

Comment se laver les cheveux moins régulièrement?

© iStock

Paradoxalement, se laver les cheveux tous les jours au shampooing ne fait que les rendre encore plus gras. Le shampooing dessèche le cuir chevelu qui en réaction va produire encore plus de sébum. Se laver les cheveux moins souvent permet de réguler cette production de sébum et au fil du temps, vous aurez des cheveux plus sains qui resteront propres plus longtemps.

Étudiez votre type de cheveux

La longueur de la période pendant laquelle on peut se passer de shampooing dépend du type de cheveux. Vous avez les cheveux secs ou bouclés ? Alors, rassurez-vous, vous pouvez probablement attendre une semaine pour les laver. Pour les démêler, n'hésitez pas à utiliser un après-shampooing de temps en temps.

Si vous avez des cheveux normaux ou gras, il vaut mieux aspirer à les laver tous les deux ou trois jours.

Patience

Si toutefois vous décidez de ne plus jamais vous laver les cheveux, il faudra passer par une période d'adaptation. Commencez par espacer les lavages et utilisez quelques astuces que vous trouverez ci-dessous pour ne pas avoir les cheveux trop gras au début.

Si vous avez de toute façon l'intention d'utiliser moins de shampooing, autant investir dans un produit convenable. Nous avons testé Perfect Hair Day de Living Proof, un shampooing composé dans un laboratoire. Grâce à ce produit, nous avons pu postposer le lavage de 24 heures.

N'hésitez pas non plus à recourir au shampooing sec. Celui-ci supprime les excès de sébum et donne du volume à la chevelure.

Si vous trouvez que vos cheveux sont vraiment trop gras, faites une tresse ou un chignon haut. Non seulement c'est très chic, mais vous verrez que ce genre de coiffures tient beaucoup mieux quand on n'a pas les cheveux fraichement lavés.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires