Confessions intimes chez l'esthéticienne

03/08/11 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Weekend

Version psy à l'écoute ou super- rapide, le passage chez l'esthéticienne est un moment parfois redouté. Deux d'entre elles nous livrent secrets et conseils.

Confessions intimes chez l'esthéticienne

Le passage chez l'esthéticienne, un moment de torture ou de plaisir? Si les hommes, qui représentent 20% de la clientèle, restent souvent muets, les femmes peuvent mettre la séance à profit pour un grand déballage. "Dès qu'elles s'allongent, elles confient tout!", raconte Huy Cheng, esthéticienne et formatrice chez La Sultane de Saba. "Je ne suis plus choquée de rien."

Comment avoir une épilation en institut nickel? Gommage, hydratation, exfoliation,retrouvez lles conseils dans notre article. Evidemment, les hommes sont le premier sujet évoqué au sein des cabines d'épilation. "On plonge dans l'intimité des clientes dès qu'on ferme la porte! Je pense que la position allongée incite à faire des confidences. Cela commence parfois par des remarques du type, 'je veux être nickel ce soir, je n'ai pas vu mon mec depuis deux semaines', puis on passe à de vraies confessions. Je me souviens en particulier d'une dame très chic, la soixantaine, qui racontait par le menu ses ébats avec les différents amants, ne sachant lequel choisir. 'Celui-ci à des manières exquises, mais celui-ci est plus calin...' J'ai déjà vu des clientes se mettre à pleurer en pleine séance!" Le rôle de l'esthéticienne, dans ces cas là? "On reste une oreille attentive, on se garde bien de donner des conseils. On calme, on rassure."

Maîtresses et amants

Parfois, les séances tournent à l'histoire cocasse. "Un jour, une cliente a aperçu son mec et sa maîtresse en train de passer dans la rue, au sortir de la cabine." Une autre a accouché le soir même, après une épilation. Apparemment, les contractions avaient commencé pendant la séance, sans qu'elle s'en rende compte." Forcément, de telles expériences tissent des liens. Du côté de chez Body Minut', pas le même son de cloche: Nathalie Benisty, formatrice, explique: "l'esthéticienne psychologue, ça n'existe plus. Les femmes sont pressées, ont trop d'activités pour s'épancher. Elles veulent avant tout un service efficace." L'atmosphère se prête moins aux confidences, mais certaines amitiés se nouent tout de même.

"Mon mec adore!"

En revanche, un sujet met tout le monde d'accord: celui de l'épilation maillot. Depuis 4-5 ans, "90% des clientes qui 'font de maillot' demandent une épilation intégrale ou un ticket de métro. Et cela concerne tous les âges, cela peut se révéler surprenant, confie Huy. Nathalie renchérit: "Les clientes ne sont plus gênées de cette demande. Parfois, elles le font par curiosité, puis reviennent. "L'autre raison, c'est 'mon mec préfère comme ça', qu'on entend souvent", conclut Huy.

Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires