Conseils beauté pour jour de canicule

16/08/12 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Weekend

Les températures élevées de ces derniers jours compliquent un peu notre routine beauté quotidienne. Voici 5 conseils pour traverser la canicule fraiche et pimpante.

Conseils beauté pour jour de canicule

© Reuters

Les températures élevées de ces derniers jours compliquent un peu notre routine beauté quotidienne; épilation plus fréquente, transpiration plus abondante, mascara qui coule, fond de teint qui colle, parfum qui tourne,... Voici quelques tuyaux beauté pour surmonter la vague de chaleur, fraîche et pimpante.

1. Nettoyer. Utilisez des textures légères comme un gel ou une mousse nettoyante.

2. Hydrater. Une crème hydratante pénètre mieux et plus rapidement sur une peau un peu humide. Avant de l'appliquer, utilisez un tonic, il permet d'éviter le tiraillement de la peau.

3. Un teint frais. Évitez les fonds de teint qui coulent et qui asphyxient la peau. Utilisez une base de maquillage neutre et mélangez là au fond de teint. La texture de cette base - qui est utilisée en hiver en dessous du fond de teint - est beaucoup plus légère et liquide.

4. Yeux. Pour des yeux lumineux, n'utilisez pas de Kohl qui est plus gras et plus lourd durant l'été. Préférez des crayons en silicone et waterproof qui sont plus résistants en cas de forte chaleur.

5. Parfum: Parfumez-vous différemment. Abandonnez l'eau de toilette et l'eau de parfum que vous utilisez normalement. Choisissez une eau d'été moins forte et choisissez une version plus fraiche. Utilisez les produits de corps et cheveux ainsi que le déodorant assortis aux parfums, ils diffuseront une odeur plus subtile.

AH/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires