Conseils pour éviter de souffrir du décalage horaire

13/02/13 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Weekend

Pour les mannequins et les journalistes, les semaines de la mode sont souvent synonymes de longs vols et de biorythme perturbé. Nous avons rassemblé quelques conseils pour éviter de trop souffrir du décalage horaire.

Conseils pour éviter de souffrir du décalage horaire

© Thinkstock

Préparez-vous à l'avance en mettant votre réveil une heure plus tôt ou une heure plus tard, en fonction du fuseau horaire où vous vous rendez. Le choc pour le corps en sera diminué. Dormez suffisamment et mangez sainement afin de mieux récupérer.

Le jour du départ, il vaut mieux manger léger et boire beaucoup d'eau. Evitez la caféine et l'alcool et mangez beaucoup de protéines.

Une fois à destination, essayez de rester éveillé jusqu'au soir. Ce sera peut-être dur mais vous serez immédiatement dans le rythme quotidien et vous profiterez davantage de votre séjour.

L'avion permet de faire une grande partie du travail préparateur. En cas de vol de nuit, emportez un masque pour les yeux, des boules Quies et buvez beaucoup d'eau et de thé. Promenez-vous de temps en temps et faites quelques exercices de stretching.

Enfin, voici encore quelques conseils du maquilleur James Kaliardos: "Appliquez un masque hydratant avant de monter à bord et laissez-le reposer pendant le vol. Rafraîchissez-vous avant l'atterrissage et appliquez un peu d'anticernes et de baume à lèvres hydratant. Vous débarquerez fraîche comme une rose."

RDM/Trad. CB

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