Cure bien-être à Marche-en-Famenne

02/07/08 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Envie de vous évader ? Cap sur le spa de l'hôtel Quartier Latin à Marche-en-Famenne.

Cure bien-être à Marche-en-Famenne

© SDP

Sur le plan architectural, Quarter Latin, à Marche-en-Famenne, est une vraie curiosité. Ouvert en 1993, cet hôtel de charme de 75 chambres a été installé dans l'ancien Collège des Jésuites. L'église, bâtie au XVIIIe siècle, abrite aujourd'hui un sympathique restaurant. Les deux bâtiments sont reliés par une terrasse joliment fleurie. L'ensemble, soigneusement rénové, diffuse une ambiance familiale et conviviale. Plus récent, le spa a été inauguré en septembre 2005, dans les sous-sols de l'hôtel.

Pour se mettre dans l'ambiance, on commence par une immersion dans un bain à bulles, agrémenté d'algues et de cristaux. Puis, démarre le long soin "Mémoire Océane" effectué avec les produits Thalgo. Aurore pose des serviettes chaudes sur les pieds, pour une "prise de contact", puis lisse le corps avec les mains pour l'harmoniser. Son massage à l'huile chaude et odorante est épatant. Des gestes amples, doux et ondoyants alternent avec la pose de pochons tièdes remplis de sel et de pétales d'algues sur les points de stress : le front, le plexus, les jambes et les reins. Le visage et le cuir chevelu sont chouchoutés à leur tour. Pour terminer, un masque thermochauffant sous forme de mousse crépitante est appliqué sur le dos et le buste. Pour ne pas replonger dans la réalité trop vite, on paresse longuement dans la salle de repos. Et c'est en superforme et l'esprit léger qu'on quitte cet endroit enchanteur.

Le petit plus? La région de Marche-en-Famenne offre également quelques pépites aux inconditionnels des exercices physiques. Le golf de Durbuy, et celui des Cinq Nations à Méan, ainsi que des terrains de tennis sont à deux pas. Les randonneurs et les amateurs de VTT ont en perspective de très belles balades dans les environs immédiats de l'hôtel et au coeur du "Fond des Vaulx", un superbe site classé. Bref, Quartier Latin cumule tous les atouts : sports, bien-être et gastronomie. Une destination idéale pour décrocher du quotidien le temps d'un week-end.

Barbara Witkowska

Quartier Latin, 2, rue des Brasseurs, à 6900 Marche-en-Famenne. Tél. : 084 32 17 13. www.quartier-latin.be

Nos partenaires