Daria Werbowy devient make-up artist pour Lancôme

03/07/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

La top-model Daria Werbowy lance une minicollection de maquillage pour Lancôme.

Daria Werbowy devient make-up artist pour Lancôme

© SDP

En collaboration avec la marque Lancôme, la top-model Daria Werbowy lance "Brazilian Earth Colours", une minicollection de maquillage comprenant un gloss, un rouge à lèvres et une palette d'ombres à paupières. Interview.

Comment est née l'idée de cette collection de maquillage ?
Lorsque je me suis rendue pour la première fois à Rio de Janeiro, en 2007, j'ai fait la connaissance de Vik Muniz, un des plus célèbres artistes brésiliens. On m'a ensuite fait découvrir le "Centro Espacial Vik Muniz" dont le but est d'aider les jeunes défavorisés des favelas. J'ai réellement été émue par cette visite et j'ai décidé de les aider en imaginant, en collaboration avec Lancôme, une collection de maquillage dont une partie du produit des ventes sera reversée à cette association.

En quoi consiste précisément la collaboration avec Lancôme ?
J'ai rencontré les "formulateurs" des laboratoires pour leur présenter mes idées. Je voulais réellement m'impliquer dans la création des produits. J'ai pu découvrir les processus de développement et apprendre comment jouer avec les textures et les effets de matières.

Quelques mots sur la palette et son utilisation?
Elle s'inspire des couleurs chaudes et naturelles du Brésil. Pour les yeux, j'ai créé une palette de quatre ombres, variantes de brun et de chocolat. C'est un luxueux carnet de voyage, brodé avec mes initiales et fermé par des liens effet cuir. Il peut être utilisé pour un look naturel ou plus sophistiqué. Le gloss et le rouge à lèvres sont "nude" et apportent à celles-ci un éclat beige rosé.

Propos recueillis par Barbara Witkowska

En vente exclusivement chez Planet Parfums.

Nos partenaires