De l'herbe contre le stress

26/08/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Nick Lavidis de l'université de Queensland en Australie a imaginé un spray à base de plantes et d'herbe qui non seulement sent bon mais serait aussi un excellent remède contre le stress.

De l'herbe contre le stress

Avez-vous déjà eu envie de humer à tout moment l'odeur enivrante de l'herbe fraîchement coupée? Nick Lavidis de l'université de Queensland en Australie a imaginé un spray à base de plantes et d'herbe qui non seulement sent bon, mais serait aussi un excellent remède contre le stress.

Quand de l'herbe ou des branchages sont coupés, au moins cinq substances chimiques sont libérées. Ces substances ont un effet relaxant, selon Lavidis. Sa flagrance, baptisée SerenaScent en combine trois.

Lavidis a eu cette idée en se baladant dans le parc national américain Yosemite. "Trois jours passés dans ce parc, c'était comme des vacances de trois mois. Je n'avais pas encore réalisé à l'époque que les odeurs de sapin, de la végétation luxuriante et de l'herbe tondue me donnaient ce sentiment. Quand mon voisin m'a parlé des années après de l'odeur fantastique de mon gazon fraîchement coupé, j'ai alors fait le lien."

Lavidis a intégré l'odeur des plantes et de l'herbe dans un spray qui peut être vaporisé sur le linge de maison et les vêtements. Son spray vient d'être commercialisé en Australie. La formule pourrait aussi être utilisée dans des shampooings, du parfum et des savons.

Ann Heylens/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires