De mauvaises habitudes de vie font vieillir de 4 ans

23/12/10 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Weekend

Des études démontrent qu'une de mauvaises habitudes de vie facilitent le vieillissement.

De mauvaises habitudes de vie font vieillir de 4 ans

© Getty Image

Les résultats d'un sondage réalisé auprès de 8.000 femmes de plus de 25 ans et relayé par le quotidien DailyMail, démontrent que de mauvaises habitudes telles que la consommation abusive d'alcool et cigarette, une mauvaise alimentation, l'excès de banc solaire ainsi qu'un mauvais entretien de la peau accélère le vieillissement.

A cause de leurs consommations de boissons en tout genre, ce sont les femmes du Nord Est qui donnent l'impression de faire plus vieille que leur âge.

Par contre, Jenifer Aniston, 41 ans, conserve avec perfection sa place dans le top des célébrités les plus belles passé la quarantaine face à Amy Winehouse, 27 ans, qui, elle, paraît beaucoup plus vieille que son âge actuel.

Cette étude a pu révéler que 1 femme sur 5 n'utilise pas de crème hydratante quotidiennement, 40 % s'expose au soleil sans aucune protection, 1/4 mange au fast food 2 à 3 fois par semaine et la moyenne des femmes boivent et fument excessivement sur une année.

1 sur 10 femmes, âgée entre 25 et 66 ans, voudrait avoir recours à des injections pour paraître plus jeune, 9 % pourrait opter pour une chirurgie plastique.

Pour le docteur Ravi Jain, du Riverbanks Clinic à Bedforshire cité par le DailyMail, il est clair que la cigarette est à bannir et que l'utilisation d'une protection solaire est un geste primordial. Il encourage également à boire beaucoup d'eau et à manger beaucoup de fruits.

Il précise que : "La production naturelle de collagène de notre peau diminue avec l'âge, avec une perte de 1/3 de notre collagène naturel à partir de 45 ans, ce qui cause une réduction du volume facial et l'apparition des rides et des plis". Modérez vos consommations et faites de l'exercice, Mesdames. Rien de tel pour conserver un esprit jeune et en pleine forme !

Magdaléna Kolaj

En savoir plus sur:

Nos partenaires