Démaquillage: conseils et nouveautés fraîches et douces

29/07/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Offrir à sa peau un nettoyage premium, c'est un must ! Les nouveaux démaquillants à l'eau complices rêvés des vacances d'été font le boulot tout en délicatesse et en fraîcheur.

Les conseils de Karine Vandebrouck, training manager chez Estée Lauder

" Avant de nettoyer votre visage, lavez-vous soigneusement les mains pour éliminer tous les microbes, les impuretés et le sébum avec lesquels elles ont été en contact au cours de la journée, et ce afin de ne pas les transférer sur votre visage.

Ensuite, pour le démaquillage, utilisez de préférence, avec le produit choisi, de l'eau tiède. Trop chaude, elle pourrait dessécher la peau. Optez pour un rinçage final à l'eau fraîche pour resserrer les pores.

N'utilisez que vos mains et séchez ensuite délicatement la peau avec une serviette propre. Ne frottez pas ! La douceur doit toujours être de mise dès qu'il s'agit de la peau. Celle-ci est particulièrement réceptive tout de suite après le nettoyage et le démaquillage.

Appliquez donc directement votre lotion, votre sérum et votre soin sans attendre. Vous optimiserez l'efficacité de votre routine ".

En savoir plus sur:

Nos partenaires