Des robots en stop-motion chez Chanel

08/02/11 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Weekend

Peter Philips, directeur de la création maquillage de Chanel, a utilisé la technique du stop-motion pour créer une vidéo d'animation où différents robots, entièrement composés de produits de maquillage Chanel prennent soudain vie. Une façon plutôt originale de présenter ces produits !

Des robots en stop-motion chez Chanel

Après des études à l'Académie des Arts d'Anvers, Peter Philips décide de s'orienter vers le maquillage. Réputé pour ses créations avant-gardistes, il est devenu directeur artistique de Chanel Maquillage en 2008.

L'idée de ces robots lui est venue suite à une coiffe réalisée lors d'un défilé pour un mannequin qui portait un maquillage un peu tribal. "J'ai ensuite eu la chance de pouvoir jouer avec ces personnages et de les animer... c'est à ce moment là que mes petits robots ont pris vie !", explique le directeur de la création.

Cette vidéo, drôle et décalée, annonce la création fin février de la nouvelle plateforme digitale de la marque, qui sera dédiée au maquillage et donnera accès à l'univers de Peter Philips.

N.Lescal

En savoir plus sur:

Nos partenaires