DIY: Faites vous-même votre déodorant, votre dentifrice, votre beurre corporel

26/04/16 à 12:32 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

Soucieux de l'empreinte carbone que vous laissez derrière vous, obsédé de l'emballage superflu, pourquoi ne pas prendre l'option de faire vous même vos produits de toilette, que vous pourrez évidemment conserver dans les pots recyclés. La nature vous dira merci, votre porte-monnaie aussi.

Trop souvent vous cédez au parfum imparable, au packaging coloré d'un produit de toilette. Avec le sentiment de culpabilité qui s'ensuit, évidemment, conscient que vous êtes de rajouter déchets et produits insolubles sur notre chère mère la Terre.

Si vous êtes décidé à lutter contre la tentation et à ne plus lui céder, inspirez-vous des exemples de Trash is for Tossers , Bea Johnson surnommée la Reine du zéro déchet ou encore de Botany Geek James Wong et de Zoë du blog beauté écolo Zolea.

Voici, pour commencer les recettes du dentifrice, déodorant et beurre corporel, pour vous lancer dans l'aventure des produits de beauté DIY. Une fois la recette composée, n'hésitez pas à la tester sur une petite partie de votre peau, et à l'ajuster en cas d'allergie, pour qu'elle vous convienne parfaitement.

Nos partenaires