Estée Lauder plus abordable

La marque haut de gamme Estée Lauder va vendre ses produits de luxe en plus petite quantité afin de les rendre abordables à un plus grand nombre de consommateurs, selon les déclarations de Fabrizio Freda, directeur opérationnel d’Estée Lauder, basé à New York à l’agence Reuters.

La marque haut de gamme Estée Lauder va vendre ses produits de luxe en plus petite quantité afin de les rendre abordables à un plus grand nombre de consommateurs, selon les déclarations de Fabrizio Freda, directeur opérationnel d’Estée Lauder, basé à New York à l’agence Reuters.

Une marque spécifique peut arriver, grâce à une gamme de produits à prix démocratiques, à attirer plus d’amateurs en cette période de crise. C’est le parti pris du fabricant Estée Lauder qui compte rendre ses produits de luxe plus abordables en les vendant dans des flacons plus petits. Un exemple: le parfum Clinique Happy disponible actuellement en flacon de 100 ml sera conditionné en flacon de 50 ml et 30 ml. Selon le CEO de Estée Lauder, William Lauder, les petits flacons se vendent mieux cette saison que les grands. « Le consommateur est prêt à dépenser mais dans une moindre mesure », selon Lauder.

C’est un grand changement pour ce fabricant de cosmétiques qui a développé ces dernières années des produits plutôt sophistiqués et chers. Selon les analystes de marchés, Estée Lauder suit là une stratégie intéressante et plutôt intelligente. Récemment, Proctor & Gamble a aussi annoncé qu’il voulait lancer une gamme de produits aux prix plus démocratiques tout comme L’Oréal qui compte commercialiser une gamme de produits à prix doux et a lancé une version 20 ml de son parfum Viktor&Rolf pour 35 euros, alors que la version originale contient 100 ml et coùte 98 euros. L’Oréal a aussi diminué le prix de ses crèmes hydratantes.

Ann Heylens/Ca.L

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