Et si vous faisiez du sport en plein air ?

28/07/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Quand l'été est là, difficile de rester enfermé dans les clubs de sport. De la gym suédoise dans des parcs parisiens aux stages de qi gong en forêt... La forme se conjugue au vert et à plusieurs.

Et si vous faisiez du sport en plein air ?

© DR/SDP

Quand l'été est là, difficile de rester enfermé dans les clubs de sport. De la gym suédoise dans des parcs parisiens aux stages de qi gong en forêt... La forme se conjugue au vert et à plusieurs.

Gym suédoise sur pelouse

Le concept : cette année, la gym venue du froid fait résonner sa bonne humeur dans les jardins de la capitale. Enchaînements de chorégraphies ultrarythmées façon aérobic entrecoupées de séquences d'abdos et de relaxation... Si on transpire toujours autant, le plein air décuple le côté euphorisant et bon enfant du cours, gratuit en plus.

Où ? Sur la pelouse verte du parc Montsouris, boulevard Jourdan, Paris (XIVe), les lundis et mercredis à 19 heures et le samedi à 11 heures. Et sur terre battue au parc de Choisy, 128-160, avenue de Choisy, Paris (XIIIe). Jusqu'à la fin août, les mardis et jeudis à 19 heures.

Rens. : 01-45-00-18-22, www.gymsuedoise.com

Qi Gong en forêt

Le concept : le but de cette gymnastique chinoise est d'utiliser le mouvement, le souffle et l'esprit pour renforcer son énergie vitale. Afin de mieux vibrer à l'unisson des forces de l'Univers, les Temps du corps proposent des stages d'une journée dans les plus jolies forêts d'Ile-de-France. Au programme : séquences de qi gong, marches, travail sur les énergies et pique-nique.

Où ? En forêt de Fontainebleau aura lieu un après-midi mixant feng shui-médi-tation et qi gong le 5 juillet ; au coeur de la forêt d'Ermenonville se déroulera "Se ressourcer par le qi gong" les 12, 19 et 29 juillet. Tarif 45 euros.

Rens. : 01-48-01-68-28.

En province, de nombreux stages sont proposés dans le Lot...

www.tempsducorps.asso.fr

Salsa à Quai

Amoureux des rythmes cubains et des longues soirées estivales, réjouissez-vous ! Chaque mercredi et jeudi, la salsa investit les quais d'Ivry-sur-Seine. Au menu : des cours gratuits de salsa cubaine, suivis d'une soirée dansante où l'on peut goûter au charme exotique et suranné de la timba, du merengue, de la bachata... Ou tout simplement siroter un mojito dans un transat.

Où ? Péniche Libertalia, quai n° 6 Jean-Compagnon, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). De 20 heures à 2 heures. Entrée: 5 euros (boisson comprise).

Rens. : www.danseavecnous.com


Charlotte Brunel, L'Express.fr Styles

Nos partenaires