Êtes-vous belle ou juste ordinaire? (vidéo)

08/04/15 à 14:37 - Mise à jour à 14:50

Source: Knack

Connue pour ses campagnes de sensibilisation sur l'estime de soi, la marque de cosmétique Dove lance la vidéo "Choose Beautiful".

Êtes-vous belle ou juste ordinaire? (vidéo)

© Dove

Les réalisateurs de la vidéo se sont rendus dans cinq métropoles - San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et Sao Paolo - pour se faire une idée de l'estime de soi des passantes à travers le globe. Invitées à choisir entre la porte "belle" et "ordinaire", les participantes sont ensuite interrogées sur la signification de la beauté. "Est-ce que je choisis en fonction de ce qu'on me dit en permanence ou sur base de ce que je crois vraiment" se demande une participante.

"Pendant le tournage, c'était évident que les femmes qui choisissaient de se sentir belles étaient des femmes heureuses et épanouies", explique Paul Dektor, metteur en scène de la campagne. "Nous avons tous le pouvoir personnel des autres, des médias sociaux et de la culture moderne. Nous espérons que la vidéo inspirera les femmes du monde entier à reconsidérer la vision qu'elles ont de leur propre beauté" ajoute-t-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires