Eyjafjallajökull, maintenant aussi en parfum

13/10/10 à 08:06 - Mise à jour à 08:06

Source: Weekend

La créatrice islandaise Lilja Gudjonsdottir a eu l'idée de créer un parfum conçu à base d'eau du glacier du volcan Eyjafjallajökull.

Eyjafjallajökull, maintenant aussi en parfum

© Reuters

Certains ne se souviennent peut être pas du nom exacte du volcan islandais qui a causé la pagaille dans le ciel aérien au printemps dernier, Eyjafjöll, qui ne crache plus de lave, ni de cendres, fait à nouveau parler de lui, cette fois pour une actualité plus glamour. Une créatrice islandaise, Lilja Gudjonsdottir, a eu l'idée de créer un parfum conçu à base d'eau du glacier du volcan.

"Lorsque l'Eyjafjöll est entré en éruption, j'ai soudain eu l'idée d'amener la puissance de la nature islandaise jusque dans les foyers, et l'idée d'utiliser l'eau du glacier comme ingrédient pour un parfum en a découlé", a expliqué à l'AFP Sigrun Lilja Gudjonsdottir, propriétaire de la société Gydja Collection créée en 2007.

La fragrance citronnée, fabriquée près de Grasse dans le sud de la France et conditionnée dans des flacons cubiques avec un morceau de lave accroché en pendentif au col, a été baptisée EFJ Eyjafjallajökull. Trois lettres précèdent le nom typiquement islandais du glacier situé aux abords du volcan, histoire de permettre aux non-Islandais de prononcer le nom du parfum. L'EFJ Eyjafjallajökull sera commercialisé en Islande à la mi-novembre et sa créatrice espère qu'il sera ensuite rapidement mis en vente à l'étranger également, notamment dans "les zones hors taxe des aéroports", il aura assurément son petit succès en cadeau souvenir.

LeVifWeekend.be

Nos partenaires