Flash sur le make-up estival

12/06/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Peau dorée, regard pastel et sourire fruité... Voici les beauty code de l'été.

Flash sur le make-up estival

Peau dorée, regard pastel et sourire fruité... Voici les beauty code de l'été.



Un teint parfait, voilé d'un hâle radieux... Un des bonheurs de l'été. Pour prendre de l'avance, optez pour la poudre de soleil. Avant de l'appliquer, faites régulièrement un gommage, même de quelques secondes, ou passez une lotion exfoliante pour stimuler la fraîcheur du teint (Clarifying Lotion de Clinique, par exemple). Chaque matin, commencez par une vaporisation d'eau de soin (Eau d'Avène, Brume d'Eveil de La Mer) pour vivifier l'épiderme. Poursuivez avec une crème hydratante que vous appliquerez par petits massages pour activer la circulation. Pour camoufler les cernes, ces marques de fatigue ou de stress, appliquez un soupçon de Touche Éclat de Yves Saint Laurent. Elle a une texture crème très douce, incomparable, avec laquelle il est facile de moduler la couvrance. Et elle tient des heures... Appliquez enfin la poudre bronzante à l'aide d'un tout gros pinceau et maquillez-vous par touches, ultralégères, sur le bombé du front et les pommettes. Pour finir tapotez le pinceau (pour en ôter l'excédent) et unifiez le maquillage en le passant rapidement sur le visage, le cou et le décolleté.

Visualisez notre shopping beauté


Des lèvres girly et gourmandes

On troque son rouge à lèvres contre ces tubes malins qui combinent couleur et fini "glossy. On ne résiste pas à la palette raffinée beige et rosée des Aqualumière Gloss de Chanel (Cherry Blossom, Tangerine Dream et Ginger Shimmer). On adopte les trois Gloss Cashmere de Guerlain avec leur capot décoré de motifs indiens (Rose Pondichery, Beige Bengali et Rouge Sultan). On craque pour les Juicy Tubes P.U.R.E. de Lancôme, leurs nuances subtiles et leurs textures superhydratantes. On glisse dans la trousse le Dior Addict Lip Glow, un baume moelleux et savoureux, enrichi de mangue sauvage qui booste joliment la couleur naturelle des lèvres. On joue à la petite fille avec les mini-palettes Lip-Variations de Lancaster. Les boîtiers juxtaposent deux textures, satinée et glossy et s'appliquent par petites touches (quatre thèmes : Orangés, Neutres, Roses et Rouges). On dorlote ses lèvres avec Color Riche Shine Gelée de L'Oréal, une formule à base de gelée royale qui nourrit comme un baume et brille comme un gloss (huit teintes fruitées).

Du soleil dans les yeux

Le Fard Indien de Guerlain (deux bruns et un superbe vert) se présente sous forme de poudre libre et s'accompagne de Khôls Kajal assortis. Les Ombres Absolues Mineral Duo de Lancôme conjuguent deux harmonies très tendances : Kaki Forest et Desert Kaki. Dans la palette Prisme Again ! Eyes de Givenchy : deux teintes dorées (dont l'une plutôt bronze) illuminent le regard et deux teintes argentées lui donnent un effet "mouillé". Chez MAC, le Eye Shadow b décline des pastel doux : or, perle, beige et sable. Le quatuor Lumières Facettes "Plein Soleil" de Chanel réunit un élégant camaïeu de bronze, d'or, de cuivre et de beige des dunes, tandis que l'Ombre d'Eau Seashore distille des reflets cuivrés.

Des compacts pleins de tact

Poudre Soleil 4 Lumières de Chanel. Les quatre nuances apportent un fini poudré. Le pinceau correspond à la taille de chaque tranche colorée : ainsi on peut utiliser chaque couleur seule ou mélanger les quatre en balayant la palette de haut en bas.
Palette Minérale de Sienne de Giorgio Armani. Trois poudres minérales (ocre vénitien, rouge de Sienne et sable cuivré) dessinent un tableau abstrait dans le boîtier. Quelques touches suffisent pour obtenir une mine ensoleillée ou parfaire le hâle.
Prismissime Mat & Glow de Givenchy. Neuf teintes aux nuances subtiles et deux textures, mate pour un teint naturel et "glow" pour la luminosité. Mélangez le tout dans un mouvement circulaire et appliquez sur le visage, les épaules et le décolleté.
Poudre Éclat Prodigieux de Nuxe. Présentée dans un poudrier or mat, elle se fond à tous les teints. Blindée de filtres solaires, enrichie en vitamine E, en céramides et en bisabolol, elle sert de blush, de base de maquillage et intensifie le relief du corps.
Ocres Compactes de Lancôme. L'idée d'utiliser les poudres minérales s'inspire des peintres de la Renaissance. En l'occurrence trois ocres - blanche, rouge d'Herculanum et jaune de Venise - incomparables pour colorer le teint tout en transparence. Six teintes.
Terracotta Mineral de Guerlain. Cette poudre bronzante libre fait appel à des ingrédients d'origine minérale (kaolin, oxydes de fer et talc) et est exempte de liant d'origine synthétique. On l'applique à l'aide d'un mini-pinceau Kabuki. Le résultat est épatant de naturel.
Sunny Rays All Over Powder de Jil Sander. Dans le boîtier, des "rayures" teintées de nuances allant du beige au brun. Passez un gros pinceau sur l'ensemble pour obtenir une mine subtilement hâlée. En solo, les "rayures" servent d'ombre à paupières ou de blush et se posent au doigt.
Phyto-Touches de Sisley. Nouveaux actifs végétaux, des huiles de mauve, de tilleul et de camélia, apportent un confort inouï. Deux duos : version Pêche-Dorée pour les peaux claires et version Miel-Cannelle pour les peaux mates ou déjà bronzées.
Poudre de Soleil SPF 15 T. LeClerc. Dans les ingrédients : des silicones pour une tenue longue durée, des esters pour un toucher onctueux et des filtres pour mettre la peau à l'abri des UV. Deux versions : Soleil Mat (teints mats) et Soleil Irisé (teints clairs).
Matte Sunshine SPF 20 de Dior. Destinée aux peaux qui brillent, cette poudre contient des extraits de reine-des-prés aux vertus astringentes. Un agent hydrorégulateur empêche le dessèchement, un bouclier solaire protège des UV. Formule waterproof. Quatre teintes.
Poudre Lumière Bénéfice Soleil de Payot. Un cocktail de pigments "justes" pour sublimer toutes les carnations, claires et foncées. La silice fait une peau de velours. Le résultat est naturel et la tenue excellente.

Barbara Witkowska

Visualisez notre shopping beauté

En savoir plus sur:

Nos partenaires