Full metal party: Golden new year

05/12/11 à 09:07 - Mise à jour à 09:07

Source: Weekend

Pour les fêtes, le maquillage fait des étincelles. Complice indispensable d'un look scintillant, l'or se met sur son 31. Vernis, poudre libre ou ombre à paupières, on choisit. Pour briller, juste ce qu'il faut. Conseils de pros.

Full metal party: Golden new year

© MAC Cosmetics

Des ongles lingots. L'or est à l'hiver ce que le jaune mimosa était à l'été : " la " couleur über fashion qui, mal portée sur les doigts, vous fait frôler la faute de goût. La solution ? L'utiliser plutôt en top coat si la laque n'est pas trop couvrante pour un effet pailleté. Les plus pointues qui ne jurent que par la manucure bicolore se dessineront, sur un fond noir ou rouge, une fine ligne d'or au bout de l'ongle. Craquelée ou non, c'est selon.

Un regard de fée. Ombres et liners se sont donné le mot : nos yeux cet hiver chanteront l'air des bijoux ! Mais là-aussi, gare au faux pas. On concentre la poudre dorée sur la paupière mobile et on l'estompe délicatement au doigt jusqu'à l'arcade. Ne pas hésiter à humidifier la texture pour un effet plus intense. Le summum du chic ? Se dessiner sous les cils inférieurs un trait de liner lamé. À condition d'avoir la main sûre.

Isabelle Willot

Vernis Rouge Dior, 24 euros.

Laque Noir Mordoré d'Yves Saint Laurent, 23,50 euros.

Vernis Krackle de Pronails, 12,45 euros.

Prisme yeux Or Céleste de Givenchy, 28 euros.

Ombre Essentielle Blazing Gold de Chanel, 26,50 euros.

Ligne Extrême or de Chanel, 28 euros.

Technakohl Liner de M.A.C., 15,50 euros.

Ombre Eyes to Kill Gold de Giorgio Armani, 30 euros.

Palette Eye Pearls Sublimation de Bourjois, 13,50 euros.

Nos partenaires