GB : Une publicité Nivea jugée trompeuse

L’autorité britannique de supervision de la publicité, l’ASA, a jugé qu’une publicité pour la crème anti-ride DNAge Cell Renewal de Nivea était trompeuse.

L’autorité britannique de supervision de la publicité, l’ASA, a jugé qu’une publicité pour la crème anti-ride DNAge Cell Renewal de Nivea était trompeuse.

L’autorité de régulation mise en place par l’industrie publicitaire britannique a interdit la diffusion de la publicité pour la crème anti-âge DNAge Cell Renewal de Nivea sous sa forme actuelle car elle la juge trompeuse pour ses utilisatrices.

La publicité en question, parue dans des magazines britanniques il y a plusieurs mois, affirmait que les utilisatrices de cette crème de jour pouvaient « affronter l’avenir avec une peau plus ferme », mais sans expliquer clairement que la crème n’avait pas d’effet visible permanent. La publicité déclarait également que « 126 femmes étaient d’accord » avec cette affirmation, sans indiquer combien de femmes, au total, avaient essayé la crème.

L’Advertising Standards Authority a estimé que ces allégations ne permettaient pas aux lectrices de se faire une idée précise de l’efficacité du soin de jour. Beiersdorf, la société mère de Nivea, a accepté d’amender la publicité conformément aux recommandations de l’ASA.

Ce n’est pas la première fois que l’ASA s’en prend à une campagne d’un fabricant de cosmétiques. En 2007, explique Fashionmag.com, l’autorité avait interdit une réclame pour un mascara du groupe français L’Oréal, car l’actrice espagnole Penelope Cruz, qui y tenait la vedette, portait des faux-cils. Une autre publicité du concurrent Rimmel, dans laquelle figurait le mannequin Kate Moss, avait aussi été amendée, l’annonceur étant soupçonné d’avoir « exagéré les bénéfices » de son produit.

Ca.L

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