Guerlain s'offre un nouveau nez

16/05/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Thierry Wasser devient le nouveau "nez" de la prestigieuse Maison Guerlain.

Guerlain s'offre un nouveau nez

© Thierry Wasser / Roberto Battistini

Dès ce mois de juin, Thierry Wasser sera le nouveau Parfumeur de la Société Guerlain. Cette nomination renoue avec la philosophie de la prestigieuse maison qui a été de confier, pendant près de 180 ans, sa création olfactive à un "nez" intégré. Cinq générations de parfumeurs Guerlain ont ainsi ciselé un savoir-faire incomparable, doté d'une audace créative unique dans l'histoire de la parfumerie.

Jean-Paul Guerlain, actuel gardien du temple de l'excellence olfactive, compte à son actif près de 100 créations originales, parmi lesquelles de grands succès en France et à l'étranger : Vetiver, Habit Rouge, Chamade, Nahema ou encore Samsara. Il passe donc le relais à Thierry Wasser, figure éminente de la parfumerie contemporaine, qui découvrit sa vocation de parfumeur après une formation de botanique et un passage par l'école de Givaudan. Après avoir intégré Firmenich en 1993, en effectuant une première escale de 9 ans à New York, il rejoignit ensuite le centre de création de la société à Paris, en 2002.

Jalonné de rencontres et de passions, son parcours professionnel est couronné de nombreux succès. Avec la création d'Iris Ganache ou de Quand Vient la Pluie pour La Maison Guerlain, Thierry Wasser s'inscrivit, dès 2007, dans un héritage spirituel et olfactif qui se concrétise aujourd'hui par sa nomination comme Parfumeur Guerlain.

Jean-Paul Guerlain, Conseiller auprès de la Présidence pour la création et les matières premières, continuera de guider la célèbre Maison et son nouveau parfumeur, afin d'assurer la pérennité de la signature Guerlain qui n'a cessé de rayonner à travers le monde et ce, depuis 1828.

En savoir plus sur:

Nos partenaires