Halloween: quelques idées maquillage

31/10/11 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Weekend

Vous avez déjà votre déguisement d'Halloween mais vous ne savez pas comment vous maquiller ce soir? Voici des tutoriaux pour vous aider.

Halloween: quelques idées maquillage

© Reuters

La veuve noire
Elle est la reine des araignées, son venin est ravageur. Pour lui ressembler, on commence par tracer un cercle tout autour de son oeil qu'on remplit de fard crème bleu nuit. Par-dessus, on ajoute un pigment bleu nuit scintillant avec un pinceau plat sur la paupière mobile. On dessine ensuite une fine toile d'araignée au liner noir qui part de l'oeil jusque sur la tempe puis on pose les faux-cils. Pour accorder les yeux et les lèvres, un rouge à lèvre noir et quelques pigments bleu nuit tapotés sur les lèvres feront l'affaire.


Le petit plus: les araignées en plastique à coller sur son visage. Vu sur la chaine Youtube de MissChievous.
Le bon produit: Fard à paupières Urban Decay Goddess, 16 euros. Eye Dust Sleek MakeUP, Hypnotic, 4,50 euros.

La sorcière
Maléfique, l'effrayante sorcière de La Belle au Bois Dormant a le teint verdâtre. Pour lui ressembler, on n'hésite pas à marquer intensément la ligne des sourcils au crayon noir afin de se donner un air sévère. On souligne la bouche d'un rouge à lèvres éclatant après avoir dessiné le contour des lèvres. On pose un fard sombre dans le creux de la paupière pour accentuer l'air hautain du personnage.


Le petit plus: les lentilles jaunes façon pupille de chat pour accentuer l'air démoniaque. Vu sur la chaine Youtube de cynthiadulude.
Le bon produit: ombre à paupières Fig 1 de M.A.C, 16,50 euros. Ombre Mono Séphora N°31 Red Wine (Mat), 10,90 euros.

La vampirette
Les vampires sont les stars d'Halloween. Pour ressembler à une buveuse de sang sexy, on commence par rendre son teint blafard à l'aide d'un fard blanc et gras. Puis on habille les paupières d'une couleur sombre soutenue, tout en soulignant son regard au crayon noir. On n'hésite pas à sortir les faux-cils pour l'occasion. Côté bouche, on remplit les lèvres au crayon rouge avant d'appliquer un rouge à lèvres pourpre ou brun. On fixe le tout grâce à une poudre de finition.


Le petit plus: les faux crocs de vampire à dégainer pendant la soirée. Vu sur Bellasugar.com.
Le bon produit: Rouge Artist Intense Make Up For Ever, teinte 44 Rouge brun satiné, 18,90 euros. Sweet Kiss Les Rouges de Bourjois, teinte 78 Rouge intemporel, 14,50 euros.

LExpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires