Huit idées reçues sur les ongles

17/04/13 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Weekend

Nul doute que vous savez très bien comment appliquer paillettes, perles de caviar, rayures ou autres décors sur vos ongles. Cependant, de nombreuses idées reçues sur les ongles continuent à circuler. En voici 8 sélectionnées par Stylelist.

Huit idées reçues sur les ongles

© thinkstock

"Les ongles doivent pouvoir respirer de temps en temps"

Absurde. Les ongles sont une matière morte, par conséquent ils ne doivent pas respirer. En outre, tout ce dont vos ongles ont besoin est pourvu par le corps (par le sang).

"Le vernis à ongles sèche plus vite quand on met ses doigts dans l'eau glacée"

Il n'en est rien. Le vernis à ongles sèche lorsque les solvants de la formule sont évaporés - plonger ses ongles vernis dans l'eau glacée ne fait que ralentir le processus.

"Il faut couper ses envies"

Certainement pas. Les envies empêchent les bactéries de s'installer sur les ongles. En outre, elles reviennent plus épaisses quand on les coupe.

"Les faux ongles et le vernis gel abîment les ongles"

Parfois. Tout dépend de la façon dont on travaille et des produits utilisés. Choisissez donc un salon de manucure reconnu.

"Ne limez que dans un seul sens"

Peu importe dans quel sens vous vous limez les ongles, mais assurez-vous d'utiliser une lime fine. Soyez prudent. L'intensité importe plus que le sens.

"Manger de la gélatine renforce les ongles"

Flash: les ongles sont composés de kératine, pas de gélatine.

"Gardez votre vernis à ongles dans le réfrigérateur, il conservera plus longtemps"

Grâce à la température froide, votre vernis à ongles s'épaissira moins vite. Cependant, la meilleure façon consiste à bien fermer le bouchon.

"Les petites taches blanches sur les ongles indiquent un manque de calcium"

Pas de panique: ces taches blanches sont simplement de petites traces de légères lésions aux ongles. La majorité des gens en ont de temps en temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires