J'ai testé: l'exfoliant Bio Effect aux microcristaux de lave d'Islande

11/03/15 à 12:15 - Mise à jour à 15:50

Source: Weekend

La gamme Bio Effect, réputée pour ses découvertes "révolutionnaires" en biotechnologie sur le rajeunissement de la peau, s'est enrichie récemment d'un nouvel exfoliant pour le visage.

J'ai testé: l'exfoliant Bio Effect aux microcristaux de lave d'Islande

© DR

Son originalité réside dans sa composition: il contient en effet des microcristaux de lave d'Islande originaires d'un ancien champ de lave de la péninsule volcanique à quelques kilomètres de Reykjavik, où est implantée la serre de plus de 2200 mètres carrés de la marque de cosmétiques islandaise. Cette "Green House" renferme des milliers de grains d'orge, destinés à la fabrication des différents sérums.

L'exfoliant "volcanique" contient également des noyaux d'abricot, ainsi que plusieurs ingrédients de soin de la peau et agents antioxydants, dont de l'huile de noix de coco, de l'acide salicylique et de la vitamine E.

Dès son application sur la peau humide, on sent le travail de gommage des cellules mortes présentes à la surface de la peau réalisé par les micro granules de couleur noir, la sensation est très rafraichissante. Résultat : un coup d'éclat immédiat, une peau toute douce, visiblement lissée et bien préparée à recevoir les autres produits de la gamme Bio Effect, tels que le sérum EGF, la crème de jour EGF ou encore, le sérum pour les yeux EGF.

BIOEFFECT VOLCANIC EXFOLIATOR, 41 euros. Infos points de vente sur www.bioeffect.be

Nos partenaires