J'ai testé: la Pink Perfect Crème d'Erborian

02/02/15 à 14:00 - Mise à jour à 14:11

Célèbre pour avoir fait connaître les secrets de la cosmétique coréenne et la bb cream au delà des frontières de la seule Corée, Erborian continue sur sa lancée et sort un perfecteur de teint rosé. On l'a testé. Voilà ce que l'on en a pensé.

Ce que l'on sait du produit

La marque franco-coréenne Erborian, littéralement "herbes d'Orient", mêle la pharmacopée coréenne et le savoir-faire technique français. Rendue célèbre pour avoir été la première à mettre au point la BB cream à destination de l'Occident, Erborian poursuit son entreprise de "révélation" des secrets de la cosmétique coréenne au-delà de ses seules frontières.

J'ai testé: la Pink Perfect Crème d'Erborian

© DR

La Pink Perfect Crème qui nous intéresse ici a été mise au point pour les peaux mixtes et/ou à tendance grasse. Élaboré à partir de kaki, fruit national en Corée, - prisé pour ses vertus thérapeutiques, anti-oxydantes et anti-radicalaires-, mêlé à des huiles précieuses - pépins de courges, prêle, camélia qui respectivement régule la sécrétion de sébum, améliore la qualité de la peau et renforce la protection cellulaire-, ce baume a pour mission d'affiner le grain de la peau, resserrer les pores, tout en donnant bonne mine.

Verdict

D'abord mention pour la texture, à la fois soyeuse et fondante, qui pénètre rapidement et laisse un toucher mate et velouté, sans effet "voile". La pointe rosée produit un effet bonne mine immédiat, mais discret. Extrêmement agréable à utiliser, sans parfum, la Pink Perfect offre une sensation de confort immédiat et se fait oublier, même si ses effets bénéfiques à savoir matifier, affiner le grain de la peau et resserrer les pores, se distillent jour après jour. Elle s'utilise seule pour un effet nude bonne mine, ou comme base, puisqu'elle aide à fixer le maquillage. Combinée avec la BB crème au ginseng de la même marque, l'effet est alors plus sophistiqué. En complétant ce duo avec la CC crème HD pour qui cherche une correction et une couvrance parfaite.

Une de ces crèmes chouchou, vite adoptée et qui risque de ne plus jamais nous quitter.

Pink Perfect Crème d'Erborian, 36,35 euros, chez Paris XL

En savoir plus sur:

Nos partenaires