J'ai testé : les nouveaux soins capillaires "Chronologiste" de Kérastase

28/01/15 à 20:10 - Mise à jour à 02/02/15 à 13:43

Source: Weekend

Kérastase, la marque de luxe de soins capillaires de L'Oréal, lance sa nouvelle gamme "Chronologiste", avec, en salon, un rituel de soin des plus exigeants décliné en un protocole de massage conçu sur-mesure en 4 étapes (gommage, bain revitalisant, crème de régénération et huile de parfum). On a testé à la maison deux de ces produits: le bain revitalisant et la crème régénérante.

J'ai testé : les nouveaux soins capillaires "Chronologiste" de Kérastase

© DR

Le communiqué de presse présentant la gamme Chronologiste avance que grâce à l'incorporation d'une molécule - joliment appelée "l'Abyssine" - "découverte dans les contrées les plus hostiles de la planète, au coeur des failles volcaniques du Pacifique et recréée à l'infini en laboratoire", "le soin offre une nutrition profonde des cheveux et une chevelure somptueuse, au regard comme au toucher". Eh bien, voyons voir si ces produits tiennent leurs promesses...

Un constat tout d'abord: en cette période hivernale, mes cheveux déjà fins ne brillent pas par leur volume, enfin, ne brillent pas du tout. Le constat est encore plus déprimant après une séance de running. Le moment idéal pour mettre à l'épreuve les deux produits sous la douche. La première chose qui me surprend quand j'ouvre le flacon et que je fais mousser abondamment le "bain revitalisant" sur mes cheveux, c'est qu'une odeur très agréable embaume d'un coup toute la salle de bain. Je rince le shampoing et passe alors à l'application de la "crème de régénération" sur les pointes, toujours enivrée de cette odeur de musc. L'expérience sensorielle vaut déjà la peine d'être testée. Après un temps de pose de quelques minutes, je rince le tout.

Verdict

Au final, une fois mes cheveux séchés, je remarque qu'ils ont plus de volume mais sans pour autant être alourdis. Au toucher, ils sont, en effet, plus soyeux, comme vraiment bien nettoyés de toutes leurs impuretés. Ce sentiment agréable et cette odeur envoûtante perdureront jusqu'au surlendemain. En bonus: le packaging très classe, noir et or, qui en jette sur le bord de ma baignoire !

En salon, le rituel est encore plus pointu, car des perles de caviar sont fusionnées au tout dernier moment à la "crème de régénération" par le coiffeur pour en garder toutes leurs vertus revitalisantes. Et les massages relaxants prévus dans ce protocole de soin très complet doivent être des plus agréables. En résumé, on peut vraiment parler d'élixir précieux de grand secours pour les chevelures ternes et malmenées en hiver. La gamme est complétée d'une huile capillaire parfumée aux senteurs rose thé, de bois blonds et musc ainsi que de myrrhe. C'était donc cela ces odeurs envoûtantes...

Rituel Chronologiste (15 min/30 euros), Rituel extrême Chronologiste (30min/50 euros). Liste des salons de coiffure participants:

ALAIN DENIS LA RASANTE

Rue Sombre 56, 1200 Bruxelles - GSM Alain Denis: 0476.25.22.70.

? COIFFURE AVENUE (à partir du 16/02/2015)

Oude Liersebaan 71, 2220 Heist-op-den-Berg - 015 24 89 20

? LAURENT DALO (à partir du 06/02/2015)

Place Jourdan 28, 1040 Etterbeek - 02 230 11 42

? PASCAL DEL NATALE

Rue de Montigny 24, 6000 Charleroi - 071 65 15 85

A la vente: Bain revitalisant (250 ml/24 euros), Crème de Régénération (200 ml/46 euros).

En savoir plus sur:

Nos partenaires