J'ai tout mon temps!

15/01/10 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

C'est décidé ! Une fois par semaine, on arrête le temps pour s'offrir quelques extras. On privilégie les soins profonds, les gestes minutieux et on suit les conseils longue durée... qui changent tout.

Une pause bien-être pour le corps Après un bain, optez pour des textures soyeuses, riches et apaisantes. Gonflées d'actifs savants, elles requinquent et protègent les peaux les plus sèches. Appliquez-les par effleurages circulaires et lents sur chaque partie du corps. L'Art du Soin de Diptyque. Une noisette de Gelée Lactée (gorgée d'huile d'olive et de glycérine) dans l'eau du bain suffit pour satiner la peau. Ensuite, on l'hydrate avec la Crème Riche, composée avec l'eau florale de rose, l'huile d'argan et le miel bio. Le parfum à la rose est très apaisant (35 et 62 euros). Huile adoucissante Corps et Massage Miel & Citron de L'Occitane. Dans son flacon doré, une formule qui cultive des ingrédients ultradoux : huile de pépins de raisin et huile d'amande douce... Peut s'utiliser en massage pour soulager les épaules, la nuque et le bas du dos (16 euros). Huile de Massage Nourissante Lotus Kneipp. Huiles de jojoba et d'amande douce, associées à des extraits de lotus indien et aux vitamines A et E, pour un traitement "all-over-body", riche et nourrissant. Assouplit à merveille les coudes et les genoux (7,99 euros).

Un micromassage pour les yeux Pour gommer poches, cernes et petites griffes du temps, appliquez ces nouveaux soins surdoués en adoptant une gestuelle simple qui booste leur efficacité. Ultra Correction Lift Soin Lifting Intégral Yeux de Chanel. Ses actifs high-tech agissent sur la perte de la fermeté et dynamisent la microcirculation. Pour lisser les rides effectuez de petits pincements superficiels le long des rides. Une pression forte sur l'arête du nez, à la hauteur des yeux, relance la circulation (73,21 euros). Elixir Contour des Yeux d'Acqua di Parma. Il contient un complexe méditerranéen oxygénant et de la mauve. Appliquez une goutte en partant du nez vers les tempes en tapotant puis en massant. Revenez vers l'intérieur de l'oeil en exerçant une pression sous les sourcils (39 euros). Belle de Jour Regard d'Ange de Kenzoki. Sa texture riche et veloutée à base de lotus blanc s'applique à l'aide d'un pinceau soyeux. Glissez-le vers l'extérieur, d'abord sous les yeux, puis sur les paupières. Ce geste délicat détend, relaxe et repasse les rides (76,27 euros).

Un masque peau neuve On applique le masque pendant le bain car la vapeur dilate les pores et rend la peau plus réceptive. Autre bon plan pour retrouver l'éclat : un gommage qui débarrasse de toutes les impuretés qui brouillent le teint. Masque Confort + de NOVExpert. Pin noir, grenade, feuilles de cassis, glycérine, cire de palme, huiles de jojoba, de tournesol et d'onagre... tous les actifs sont bio et hypoallergéniques. Laissez agir le masque 15 minutes puis rincez. La peau est ainsi très "zen", rose, fraîche et repulpée (17,60 euros). Gommage Surfin Physiologique de La Roche-Posay. Les particules ultrafines de polyéthylène et les poudres micronisées éliminent en douceur les cellules kératinisées, affinent le grain de peau et stimulent le renouvellement cellulaire. Sans alcool et enrichie à l'eau thermale, il convient aux peaux sensibles (12,90 euros). La Mousse Démaquillante et le Masque Soin Hydratant de La Mer. Nettoyez le visage avec la mousse, élaborée avec de la poudre de pierres précieuses et des extraits marins uniques. Appliquez ensuite le masque deux zones, d'abord sur la partie supérieure du visage puis sur la partie inférieure. Après 8 minutes de pose, enlevez le tout délicatement et faites pénétrer le surplus en massant délicatement. Les actifs "pur luxe" de la formule font des merveilles (81 et 254 euros). Masque Lift Nocturne de Sampar. Gorgé d'eaux florales, de plantes, de protéines de soja et de vitamine F riche en acides gras, il contient aussi un complexe antipollution qui renforce les défenses de la peau. Appliquez-le comme un masque et gardez-le pendant une heure ou utilisez-le en crème de nuit. Rincez le matin (70 euros).

Un programme pieds nickel Pauvres en glandes sébacées, les pieds sont sujets au dessèchement, surtout au niveau de la voûte plantaire. Avec une crème spécifique, massez-les à pleines mains, généreusement. N'insistez pas trop entre les orteils, une zone exposée à l'humidité, propice aux mycoses. Crème Jeunesse des Pieds de Clarins. Thym, arnica, myrrhe...Tout le jardin s'allie à l'huile de noix de Calou et au karité pour rénover les pieds fatigués et embellir les ongles. Méthode : après le massage avec les deux mains de la voûte plantaire, dessinez à l'aide des pouces un coeur au centre de la plante du pied. Puis, avec l'index plié, pressez le centre du coeur pour réactiver la circulation sanguine dans tout le corps et favoriser la détente (25 euros). Crème Pieds Ultra-réconfortante Rêve de Miel de Nuxe. Ses actifs gourmands (les huiles de son de riz, de sésame et d'échium, beurre de karité, miel d'acacia) sont hautement relipidants, apaisants et réparateurs. Pour retrouver de l'énergie, réchauffez la crème entre les mains et appliquez-la énergiquement en frictions. Massez chaque orteil, pincez son extrémité. Enfin, avec les pouces, effectuez de profondes pressions - cinq secondes pour chaque pression - sur la plante du pied (13,50 euros). Crème Pieds Tendres de Cinq Mondes. Dedans, tous les actifs phares de la marque dont des extraits biologiques d'aloe vera, bambou, karité, arnica et menthol. La texture fraîche et onctueuse est parfaitement adaptée aux pieds secs. Massez les pieds en insistant sur les zones sèches (24 euros).

Barbara Witkowska

En savoir plus sur:

Nos partenaires