Je veux un look à la Peppy Miller!

31/01/12 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Weekend

En donnant à ses modèles des allures de Peppy Miller, le créateur américain Zac Posen n'a pas attendu que le film The Artist mette en transe le tout Hollywood pour remettre la beauté façon twenties au goût du jour. Copié, collé !

Je veux un look à la Peppy Miller!

© DR

Jamais entendu parlé de Peppy Miller, ni de George Valentin? Ou bien vous venez de passer les six derniers mois sur une île déserte. Ou bien vous êtes complètement hermétique au buzz planétaire entourant le succès du film The Artist, qui pourrait décrocher jusqu'à dix Oscars le 26 février prochain.

Dans le rôle de la star du muet en fin de carrière, il y a bien sûr Jean Dujardin qui ressemble presque à Clark Gable (presque, on a dit). Et puis la jolie minette à qui tout réussit, incarnée par la toute mignonne Bérénice Bejo.

Comme elle, les modèles du défilé printemps-été 2012 du couturier américain Zac Posen arborent un look twenties revisité par M.A.C. et le make-up artist Kabuki.

Pour se la jouer comme les starlettes de l'époque, on mise donc tout sur le regard - faux cils à l'appui s'il le faut - en adoptant un mascara allongeant puissance max. Celles qui ont la main sûre oseront un trait pas trop appuyé de liner noir. Et pour éviter la caricature, on fera l'impasse sur le gloss ou le rouge trop pourpre au profit d'une corail délicat. Une jolie barrette rétro dans les cheveux - ondulés si possible - et le tour est joué !

Notre shopping:

False Lashes Extreme Black Mascara de M.A.C. Mascara Sumptuous Extreme d'Estée Lauder Rouge in Love Jolis Matins de Lancôme Rouge Volupté Perle Corail Etincelant d'Yves Saint Laurent

I.W.

Nos partenaires