Jude Law: « La différence, c’est la moustache! »

© Reuters

Rencontre en exclusivité avec l’acteur, à Paris pour le tournage du dernier film des parfums Dior.

Rencontre en exclusivité avec l’acteur, à Paris pour le tournage du dernier film des parfums Dior.

Après le succès de Sherlock Holmes, vous tournez à nouveau sous la houlette du réalisateur Guy Ritchie. Votre collaboration est-elle identique?

La moustache! La différence, c’est la moustache! Je n’en ai pas dans ce spot Dior! Non, je plaisante. Ce qui a été super dans le fait de retravailler avec Guy, c’est que notre langage est codé maintenant. Si je commence une phrase, il la finit pour moi, et vice versa.

C’est votre deuxième film pour le parfum Dior Homme. En quoi est-ce un exercice créatif ?

Guy Ritchie a vraiment essayé de créer un film plus intéressant que ce que l’on voit traditionnellement dans les pubs pour parfums. Tout s’est déroulé de façon très intuitive, d’un bout à l’autre. Même si la préparation est essentielle dans ce type de film: univers, scénario, décor… Tout cela n’était qu’une trame où nous pouvions injecter un esprit plus personnel. Y mettre de la couleur, pour ainsi dire.

Il peut donc y avoir de l’improvisation sur ce genre de tournage ?

Dans ce que l’on a tourné hier, il y avait un plan, l’un des premiers, qui montrait quelqu’un qui m’attendait place du Trocadéro et regardait en direction de la tour Eiffel, vue emblématique s’il en est. Pourtant, je n’avais jamais vu cela filmé de cette façon. Et ce plan n’était pas prévu au début, c’est juste ce que Guy appelle un « accident heureux ».

Paris est une ville photogénique, non?

Visuellement, c’est la ville la plus fascinante au monde. Elle ressemble à un plateau de cinéma.

Il y a un personnage féminin dans ce film. Splendide, mais énigmatique…

Quand on veut mettre en scène un parfum pour homme, que cherche-t-on à dire? Soyons honnêtes, c’est clairement: « Cela va vous rendre plus viril, ou plus séduisant. » Il nous fallait donc quelque part la présence d’une femme pour mettre de la séduction dans la vie de ce type. Mais est-elle là en rêve ou pour de vrai? Qui contrôle la situation? Est-ce qu’elle arrive, est-ce qu’elle part? C’est aussi ces questions qui rendent le film à la fois beau et énigmatique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content