Karl Lagerfeld se poudre en Shu Uemura

13/06/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

Karl Lagerfeld développe une ligne de maquillage pour la marque de produits cosmétiques Shu Uemura. Le directeur artistique de Chanel utilise les produits du maquilleur japonais depuis plus de vingt ans. Il ne s'en est cependant jamais servi pour poudrer le visage de ses mannequins.

Karl Lagerfeld se poudre en Shu Uemura

© Reuters

Modestement baptisée 'Karl Lagerfeld for Shu Uemura', la nouvelle ligne de maquillage conçue par le couturier allemand est censée irradier de l'imaginaire du créateur. Choix des couleurs, conception de l'emballage, clichés de la campagne publicitaire : la gamme portera indubitablement l'empreinte du 'Kaiser'. Le résultat final sera dévoilé dès le mois de septembre.

Des produits cosmétiques pour crayons de couleur

'Karl Lagerfeld utilise les produits Shu Uemura depuis vingt ans', révèle le magazine américain 'Women's Wear Daily'. L'usage qu'en fait le couturier n'est cependant pas des plus traditionnels : il s'en sert pour colorier ses croquis de mode, ses portraits et ses dessins satiriques. 'Les autres fabricants n'offrent pas de si belles couleurs', a justifié le patron de Chanel. Les illustrations de Lagerfeld apparaissent régulièrement sur les invitations et sur les dossiers de presse de la maison de couture française.

Karl Lagerfeld n'en est pas à ses premiers pas les cosmétiques : avant Shu Uemura, c'est Sephora qui avait lancé une ligne de maquillage signée Lagerfeld. En septembre dernier, le créateur sortait également 'Karleidoscope', son propre parfum, qui a remporté un franc succès.

Un Japonais à Hollywood Le nom de la marque 'Shu Uemura' est celui de son fondateur, un maquilleur japonais originaire de Tokyo qui fit carrière à Hollywood. Reprise par L'Oréal en 2003, 'Shu Uemura' est aujourd'hui l'une des marques de produits cosmétiques les plus populaires d'Asie. Elle dispose également d'une solide réputation en Europe. Son fondateur s'est éteint en 2007 à Tokyo, sa ville natale.

JK

Nos partenaires