L'actrice Aishwarya Rai Bachchan plus pâle en cover du ELLE ?

30/12/10 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Weekend

L'actrice de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan, aussi ancienne Miss Univers, apparait sur la cover de l'édition indienne du Elle magazine la peau plus blanche qu'à l'accoutumée.

L'actrice Aishwarya Rai Bachchan plus pâle en cover du ELLE ?

L'actrice de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan, ancienne Miss Univers, apparait sur la cover de l'édition indienne du Elle magazine la peau plus blanche qu'à l'accoutumée. Certains lecteurs s'offusquent et soupçonnent le magazine de mode d'avoir rendu son teint plus blanc grâce à un logiciel de retouche photo, selon le DailyMail.

L'actrice de 37 ans, qu'on a pu voir dans les films Bride & ­Prejudice ou The Pink Panther 2 apparait en cover et à l'intérieur de la publication dans une série de photos. Des lecteurs, choqués, ont commencé à poster des commentaires sur le site du magazine pour dénoncer cette pratique. Arborer un teint plus pâle en Inde est souvent synonyme de richesse et de réussite sociale et les produits de blanchiment de la peau y ont beaucoup de succès.

Ce n'est pas la première fois que le magazine Elle est accusée de la sorte. En septembre, l'actrice de couleur nominée aux Oscars Gabourey Sidibe, était en cover du magazine Elle US, plus pâle qu'à l'accoutumée. Le Elle avait alors déclaré de pas avoir davantage changé la couleur de peau de l'actrice que celle des autres mannequins photographiés.

Cette fois aussi, le magazine balaie les accusations et se défend dans les pages du quotidien indien Economic Times : "Le Daily Mail déclare nous avoir contacté mais ce n'est pas la vérité. Nous n'avons pas blanchi la peau d'Aishwarya dans les photos" a déclaré la rédactrice en chef du ELLE indien Nonita Kalra.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires