L’Oréal et Martin Margiela s’unissent pour un parfum

L’Oréal et la Maison Martin Margiela vont lancer une nouvelle ligne de parfums.

La Maison Martin Margiela et le groupe de cosmétiques L’Oréal viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour la création d’une toute nouvelle ligne de parfums dont le lancement est prévu dans le courant de l’année 2009.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers en 1979, Martin Margiela a côtoyé de près la fameuse bande des « Six d’Anvers » au point d’être parfois surnommé « le septième d’Anvers ». Il fut également collaborateur de Jean Paul Gaultier en 1984, avant de fonder sa propre société, la Maison Margiela, en 1988, et d’assurer également la direction artistique de la vénérable marque Hermès de 1999 à 2004.

Depuis, le créateur belge évite scrupuleusement de faire parler de lui, préférant mettre en avant le travail de toute « sa Maison ». Considéré comme un créateur de mode conceptuel, Martin Margiela force le respect sur la planète fashion, de Milan à Paris, en passant par New York et Tokyo, avec 32 boutiques en nom propre et plus de 500 points de vente dans le monde.

« Dans notre recherche constante de nouvelles formes d’expression et de création, le désir de concevoir un parfum était devenu évident », a déclaré la Maison Martin Margiela. Il reste aujourd’hui à L’Oréal l’immense défi de concrétiser le parfum d’une marque qui joue délibérément la carte de la discrétion et du « no logo ». On est impatient de sentir le résultat!

Frédéric Brébant

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