La chanteuse Erykah Badu devient égérie pour Givenchy (vidéo)

12/12/13 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Weekend

Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy célèbre pour ses campagnes anticonformistes, a choisi la chanteuse soul Erykah Badu pour incarner sa marque.

La chanteuse Erykah Badu devient égérie pour Givenchy (vidéo)

© Reuters

"Erykah est une icône" a confié Tisci à Style.com. "Avec mes campagnes, je désire répandre l'amour. Depuis trois ans, j'utilise des personnes qui incarnent quelque chose - ce sont des artistes fantastiques, des femmes magnifiques, des êtres stylés, ou des mannequins en qui je crois vraiment. C'est un peu un portfolio de famille" a expliqué le créateur.

Muse à distance

Bien que la chanteuse afro-américaine et le créateur italien ne se connaissaient pas encore très bien avant de collaborer à la campagne, Tisci s'est inspiré de Badu pour sa collection de printemps. Le styliste, qui admirait l'artiste à distance, a basé sa collection parsemée d'influences japonaises et africaines sur la chanteuse.

Pour sa campagne de printemps, Tisci travaille uniquement avec des mannequins de couleur afin de s'opposer aux marques qui n'engagent que des mannequins blancs. Maria Borges, Asia Chow et Riley ont également posé devant l'objectif de Mert Alas et Marcus Piggott.

On est en 2013

Tisci espère que le reste du monde de la mode promouvra davantage la diversité. "On est en 2013. Chacun est tellement ouvert, mais on se demande pourquoi il y a si peu de filles noires ou latinos sur les défilés. Alors que l'Amérique a un président noir ! C'est triste, je trouve."

L'occasion, s'il en fallait, de réécouter Erykah Badu aux côtés des Roots et de Jill Scott, extrait de l'excellent documentaire Dave Chappelle's Block Party de Michel Gondry

LP/Trad. CB

Nos partenaires