La coloration magique qui change de couleurs selon le temps qu'il fait (vidéo)

20/02/17 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Source: Weekend

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une crinière aussi changeante que ses humeurs ? Un rêve désormais réalité.

Ce colorant, baptisé FIRE, est l'oeuvre d'une femme fascinée par la sorcellerie depuis sa plus tendre enfance : "Même quand j'étais petite, j'avais pour habitude de mélanger des produits pour le bain, en interagissant avec ce que je trouvais autour de moi afin de créer de nouveaux produits, sans même trop savoir ce que je faisais." Ainsi se confie Lauren Bowker, alchimiste de son état, à Dazed.

L'idée lui a été inspirée par ce qu'elle qualifie de "glamour occulte . Cette coloration serait comme " un sort lancé à quelqu'un et que le lanceur de sort souhaite faire voir à sa "victime".

Pratiquement, Fire est la première teinture de cheveux changeant de couleur au monde: elle réagit à celui qui l'arbore et à son environnement en changeant de couleurs selon les fluctuations de températures. L' alchimiste y explique aussi que "quand le chaud ou le froid rentrent en contact avec le pigment, cela change littéralement les liens chimiques, ce qui donne une nouvelle couleur."

Semi-permanente, cette coloration magique s'estompe après quelques lavages. Elle devrait être lancée cette semaine au cours de la Fashion Week de Londres, en collaboration avec l'agence Storm Models. Ell est déjà disponible en plusieurs teintes, du rouge vif aux pastels plus subtils.

Plus d'infos sur LienTHEUNSEEN

Nos partenaires