La nouvelle (fausse) mode du Bikini Bridge

08/01/14 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Weekend

Après le thigh gap qui a fait couler tant d'encre l'été passé, serait-ce au tour du bikini bridge de défrayer la chronique au rayon "nouvelles tendances esthétiques chez les jeunes femmes" ?

La nouvelle (fausse) mode du Bikini Bridge

© page Facebook https://www.facebook.com/Bikini.Bridge.X?fref=ts

C'est en tout cas ce qu'a essayé de faire croire le forum d'images fourre-tout - dont le pire - 4chan. En inondant cette base d'images, les auteurs de cette supercherie - car il s'agit d'une supercherie - espéraient générer autant de passion et de commentaires que le thigh gap - soit l'écart entre les cuisses, véritable obsession 2013 chez certaines adolescentes - et soulever l'indignation des médias.

Et ça a marché. Les images de bikini bridges - cet écart formé cette fois-ci entre le tissu et le bas de l'abdomen, quand le bikini est suspendu entre les deux os de la hanche - ont déferlé en masse sur les réseaux sociaux, via de faux comptes Twitter. L'indignation des acteurs de la Toile face à cette "obsession malsaine" ne s'est pas fait attendre.

Au vu des modes qui prônent le modelage de son propre corps que l'on voit apparaître semaine après semaine, cela pouvait sembler plausible. Après tout, ce n'est qu'un écart de plus à creuser pour les adeptes du body-control freaks. Mais il y a quelques jours, un article remarquait que cette expression existait depuis presque 4 ans. Une définition consignée en 2009 sur le dictionnaire en ligne Urban Dictionnary est là pour le prouver.

Remarquez bien que si le phénomène a déjà été baptisé, c'est qu'il existe. Et cette rumeur médiatique va peut-être même engendrer un nouveau monstre. En bikini.

En savoir plus sur:

Nos partenaires