La routine toute simple à adopter pour avoir une belle peau en hiver

07/11/17 à 11:56 - Mise à jour à 09/11/17 à 08:48

Les premières gelées sont là et avec elles les premiers tiraillements de la peau. En hiver, notre visage est soumis à rude épreuve. Pour limiter les dégâts, il existe une routine toute simple, mais indispensable à mettre en place.

La routine toute simple à adopter pour avoir une belle peau en hiver

© iStock

Pour éviter d'avoir une mine terne et desséchée le matin, il faut commencer à prendre soin de son visage dès le soir. De fait, il est interdit de zapper le démaquillage, surtout en hiver, le moment où la peau est la plus fragile.

Tous les soirs, prenez donc le temps de vous démaquiller avec une lotion douce et un gant en microfibres (plus doux pour la peau et plus respectueux de l'environnement).

La routine toute simple à adopter pour avoir une belle peau en hiver

© H2O

Lorsque votre visage est nettoyé, vous pouvez appliquer un sérum vitaminé et une crème hydratante de nuit. Elle est en effet plus riche que la crème de jour et va vraiment aider la peau à se régénérer durant le sommeil.

La marque bio Akane a sorti une gamme de soins démaquillant et hydratant particulièrement riche qui nourrit la peau en profondeur et la protège des agressions.

La marque bio Akane a sorti une gamme de soins démaquillant et hydratant particulièrement riche qui nourrit la peau en profondeur et la protège des agressions. © DR

Au matin, évitez d'agresser votre peau en la lavant avec du savon et de l'eau chaude. Si vous faites cela, vous allez en effet enlever la couche lipidique protectrice fabriquée par votre peau durant la nuit. Contentez-vous de rincer votre visage à l'eau tiède. Vous pouvez éventuellement vous rafraichir avec une eau florale avant d'appliquer votre crème de jour. Et c'est tout.

N'oubliez pas évidemment de bien vous hydrater tout au long de la journée, boire un bon thé réconfortant peut aider à atteindre les quantités nécessaires. Évitez également de surchauffer votre maison, le chauffage favorise la sécheresse de la peau. Mangez équilibré, ne fumez pas et évitez l'alcool. Que du bon sens en somme !

Pour un soin trois étoiles, n'hésitez pas à offrir à votre peau un soin visage sur mesure comme le propose Aspria qui utilise la phyto-cosmétologie pour rendre à votre peau tout son éclat. La phyto-cosmétologie consiste à utiliser les extraits de plantes pour obtenir des cosmétiques de haute qualité. Chaque extrait de plante contient des principes actifs qui ont une action spécifique. L'association de plusieurs extraits permet, par effet de complémentarité, d'optimiser l'action de chacun d'entre eux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires