La taille "triple zéro", nouvelle quête des stars?

27/06/14 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Weekend

Nous savons tous que nombreuses stars s'en tiennent à un régime alimentaire strict et qu'elles se font suivre par une armée de diététiciens. Cependant, en regardant bien les dernières photos des paparazzis ou d'elles-mêmes, on voit que de plus en plus de célébrités féminines deviennent très maigres, même trop maigres. Que se passe-t-il?

La taille "triple zéro", nouvelle quête des stars?

© Instagram Alexa Chung

Certaines stars hollywoodiennes ont décidé d'atteindre une nouvelle taille, baptisée "triple zéro". Pour rentrer dans cette taille, il faut un tour de taille de moins de 58 centimètres. Si cette tendance semblait reléguée aux oubliettes, rien ne semble moins vrai. Selon le magazine britannique Grazie, des stars telles que Kate Bosworth, Alexa Chung et Nicole Richie semblent obsédées par cette silhouette extrêmement maigre. Ainsi, une source de Los Angeles explique au magazine :"Il ne s'agit plus d'une taille zéro. Aujourd'hui on parle de 'triple zéro' ou de 'trois fois zéro'.

Malgré l'exemple couronné de succès de stars aux formes plus voluptueuses telles que Kim Kardashian ou Beyoncé, d'autres subissent la pression de l'industrie et des médias sociaux. Plusieurs chaînes de confection américaines proposent d'ailleurs cette taille (d'enfant) pour adultes.

Là où les médias sociaux devraient nous offrir un regard réaliste sur la vie, ils nous incitent en fait à tout enjoliver. Pensez aux nombreux filtres et même aux applications qui font paraître plus minces qu'on ne l'est. S'il est grand temps que les femmes et les jeunes filles apprennent à accepter leurs corps, on semble malheureusement encore très loin du but.

Nos partenaires