La tendance vernis qui monte

07/10/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Weekend

Après le métallisé, le bleu, le khaki et le greige, c'est la french mi-matte mi-glossy qui s'annonce comme la mode de cette fin d'année.

La tendance vernis qui monte

© YSL

Difficile d'être encore très original en matière de vernis et pourtant, c'est un marché en pleine expansion. On se passionne pour les dernières créations tout en se permettant d'acheter des marques de luxe pour moins de 20 euros.

Si le bleu et le métallisé règnent en maîtres en parfumerie et le khaki en grande distribution, c'est une autre tendance qui pointe le bout de son nez: la french manucure.

Mais rien à voir avec la classique french rose et bords blancs. Ici, on parle d'une french monochrome, de préférence foncée. L'ongle est mat et le bord se peint dans la même couleur, mais en vernis "classique" à savoir brillant. Un contraste chic et élégant, discret et distingué.

Plusieurs options existent: Yves Saint Laurent propose un duo prêt à l'emploi en noir qui sortira à l'occasion des fêtes de Noël. Pratique, il intègre une brosse spécialement dessinée pour assurer une french facile à faire soi-même. Si vous êtes impatientes, vous pouvez aussi vous procurer le Top Coat Velvet de Chanel ou celui de Essie, déjà en vente actuellement. Ceux-ci sont incolores et se plaçent sur le vernis de votre choix. Une fois la surface de l'ongle sèche, il suffit de repasser sur le bord avec la couleur originale pour créer le contraste.

@Valerie_S_

PS: Retrouvez-vous sur le compte Twitter de la rédaction ou sur notre page Facebook

En savoir plus sur:

Nos partenaires