Lancôme connaît la chanson

© Colin Young-Wolff for Lancôme © 2012

En fond sonore de la campagne du nouveau parfum La Vie est Belle, on retrouve le mythique Beautiful Days du groupe belge Venus. Un titre qui a déjà fait ses preuves dans la pub comme au cinéma.

Difficile de voler la vedette à Julia Roberts et pourtant, la musique du spot de La Vie est Belle, tire bien la couverture à elle. Dans la pub du dernier parfum de Lancôme, l’actrice déambule vêtue d’une robe blanche à tomber, comme prise au piège dans une soirée où tous les convives, prisonniers des conventions, apparaissent tels des pantins retenus aux chevilles et aux poignets par des fils de diamants. Mais la star, dirigée par Tarsem Singh avec lequel elle vient d’ailleurs de travailler sur une adaptation humoristique de Blanche-Neige, ne s’en laisse pas compter et brise ses liens pour mieux assumer son destin de femme libre.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

En fond sonore, la maison française a misé sur Beautiful Days, le titre mythique du groupe belge Venus tiré de l’album Vertigone (2003). Un morceau qui a déjà séduit de nombreux publicitaires et réalisateurs de films. Après Le Figaro en 2006, c’est Peugeot qui met sa Crossover 3008 en musique en 2009 dans le rôle du diamant posé sur un disque vinyle géant avant que Canal + ne l’utilise en trailer pour annoncer la diffusion du film Avatar par la chaîne.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Au cinéma, on a entendu aussi cette symphonie rock dans la bande annonce du film Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner mais surtout dans Immortel, l’adaptation de la BD d’Enki Bilal La femme piégée.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Pour le groupe, aujourd’hui dissout, C’est l’occasion d’être remis en lumière grâce à la pub. Un phénomène qui a déjà permis de relancer les ventes de titres de single utilisés dans des sports publicitaires par le passé.

Isabelle Willot

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content